Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Il y a une école à proximité de chez moi et cela entraîne des nuisances sonores. Une isolation des murs soignera-t-elle mon problème ?

Par L’équipe de rédaction

Qui n’a pas subi les désagréments des habitations mitoyennes : agitation des enfants, niveau sonore d'une télévision trop élevé ou tout simplement bruits d’activité du voisinage ? L’isolation des murs permet une baisse de la facture de chauffage mais elle a aussi d’autres propriétés. Dans cette rubrique, Quelle Energie vous les explique.

J'isole mes murs

Simulation gratuite en 2 minutes

L’optimisation de l’isolation thermique se fait sur l’épaisseur du matériau alors que, pour l’isolation phonique, il faut chercher la plus forte densité. Il faut donc posséder une isolation avec une large épaisseur et une forte densité pour obtenir un confort d’isolation optimal. Cependant, il faut faire attention car une augmentation du confort thermique peut dégrader la qualité de confort phonique.

 

Il est primordial, avant toutes choses, de faire un bilan des nuisances sonores auprès d'un spécialiste. Il faut bien identifier le ou les bruits, leurs origines et leurs fréquences. Cette écoute doit être faite avec toutes les fenêtres fermées et à plusieurs moments de la journée.

 

La réponse à la question est donc oui, si vous isolez vos murs, vous obtiendrez un meilleur confort acoustique à condition tout de même de porter attention aux matériaux choisis.

 

Il est important de noter qu’un bien immobilier entièrement isolé du bruit engendrera une plus-value en cas de revente.

376 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des murs dans un logement.

J'isole mes murs

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction