Quel crédit d’impôt puis-je espérer si je mets en place une ventilation double flux dans mon logement ?
Attention, fin du CITE !
A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.
Le crédit d'impôt est l’une des sources de financement les plus utilisées pour financer les travaux de rénovation énergétique. Néanmoins, la VMC double flux est une des rares installations à ne pas (encore) en bénéficier.
Calculez avec le simulateur gratuit Aides et Subventions de Quelle Energie, le montant des aides dont vous pouvez bénéficier.
Simulation gratuite en 2 minutes
Néanmoins, la VMC double flux est une des rares installations à ne pas en bénéficier.
Il existe tout de même d’autres aides pour l’installation d'une VMC double flux. Parmi elle, les aides de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l'Habitat ou l’Anah, organisme public qui soutient les particuliers dans leurs démarches de réhabilitation et d'amélioration de leur habitation.
L'Aide de solidarité écologique (ASE), appelé également programme " Habiter mieux ", vient en complément des aides de l'ANAH. Ce programme fonctionne en étroite collaboration avec l'aide apportée par l'ANAH et sous condition de revenus. Il propose une aide financière jusqu'à 2 000 euros pour les revenus les plus modestes et 1 600 euros pour les revenus modestes.
270 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d'une VMC Double Flux dans un logement.
Simulation gratuite en 2 minutes