Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quel est le combustible le plus rentable pour alimenter son insert ?

Par L’équipe de rédaction

Le bois de chauffage aurait la côte. Ce serait une énergie “éconologique” : à la fois écologique et économique, le bois n’aurait que des avantages. Cette passion pour le bois s’explique par son faible coût d’achat mais aussi par les nouveaux équipements de chauffage au bois.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Les deux types d’alimentation d’un insert cheminée sont les bûches et les granulés de bois. Néanmoins, chacun possède ses inconvénients et ses avantages.

 

Avec un insert à bûches vous conservez une vision du feu très proche du foyer ouvert traditionnel. Vous profitez du spectacle d’une belle flambée avec de vrais morceaux de bois. Vous disposez d’un moyen de chauffage performant avec un rendement dépassant les 70%.

 

En choisissant un insert à granulés, vous faites le choix d’un mode de chauffage pratique et vous privilégiez votre confort. Les granulés de bois vous offre un rendement de plus de 90%  ainsi qu’une réserve de combustibles permettant un fonctionnement autonome. L’insert à granulés possède un système de régulation électronique qui vous assure un confort de chauffage optimal. De plus vous vous facilitez la vie avec un entretien minimal en termes de nettoyage, approvisionnement en bois etc.

751 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l'installation d'un insert dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction