Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

L'ANAH donne-t-elle encore des aides ? Les dossiers pour les revenus "modestes" sont-ils encore acceptés ?

Par L’équipe de rédaction

L'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) est un organisme public qui soutient la réhabilitation et l'amélioration des logements de particuliers.

 

A saisir ! Profitez de 1000€ supplémentaires sur MaPrimeRénov' 👇

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’ANAH subventionne vos travaux de rénovation énergétique à hauteur de 50% si vos revenus sont classés en « très modestes » et à hauteur de 35% s’ils sont « modestes ». Ces conditions de ressources sont différentes selon que le logement est en province ou en Ile-de-France. Vous devez aussi respecter un gain de performance minimum de 25% entre avant et après travaux.

 

Il est important de savoir que l’aide de l’ANAH n’est pas une aide acquise,c’est-à-dire que son éligibilité ne permet pas toujours son acquisition. Ce n’est pas parce que vous y êtes éligible que vous l’aurez. En effet, l’ANAH se réserve le droit d’accorder ou de refuser un dossier au regard d’autres critères. Cela dépend par exemple des fonds encore disponibles et des autres dossiers plus prioritaires.

 

Si vous êtes éligible aux aides de l’ANAH, constituez votre dossier mais ayez bien à l’esprit qu’il faudra peut-être compter sans dans votre budget travaux. Nous vous conseillons également de vous inscrire au programme de Prime Energie de Quelle Energie. En cas de refus, le programme Prime Quelle Energie, ouvert à tous, est toujours recommandé. La Prime Quelle Energie est cumulable avec l’aide « Habiter Mieux Agilité » de l’ANAH mais pas avec celle « MaPrimeRénov’ Sérénité ».

637 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction