L'interdiction qui doit s’appliquer entre l’été 2021 et janvier 2022, ne concerne pas tous les Français chauffés au fioul ! Le point sur les conditions précisées par le projet de décret mis en...
Lire l'article
Les travaux d’économies d’énergie sont éligibles à de nombreuses aides : crédit d’impôt à 30%, Primes Quelle Energie, TVA à taux réduit etc.
Calculez avec le simulateur des Aides et Subventions de Quelle Energie, le montant des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre lors de travaux de rénovation énergétique. C’est gratuit et sans engagement.
Si vous réalisez vous-même vos travaux, vous n’êtes plus éligibles à aucune aide. La condition sine qua non pour pouvoir y prétendre est effectivement de faire appel à un professionnel.
D’ailleurs, pour certaines aides, l'installateur devra être RGE. L’éco-conditionnalité est échelonnée sur plusieurs mois :
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2018
Il existe beaucoup d’aides pour les travaux de rénovation énergétique. Néanmoins, il est vrai que la grande majorité concerne des résidences principales. Rassurez-vous, les résidences secondaires sont toutefois éligibles aux primes énergie.
Voir la réponse complèteLes démarches pour obtenir des aides et subventions sont différentes et propres à chaque aide.
Voir la réponse complèteSi vous avez le projet de réaliser des travaux de rénovation énergétique chez vous, vous êtes sans doute éligible à quelques aides.
Voir la réponse complèteSi vous êtes propriétaire bailleur et que vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique dans le logement que vous mettez en location, vous avez droit à des aides.
Voir la réponse complète