Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Les fabricants de
domotique
1.000.000 propriétaires ont déjà effectué un bilan gratuit

Domotique : Fabricants

La domotique veille à mettre à votre disposition un univers domestique riche en possibilités, où vous pourrez en quelques clics seulement contrôler plusieurs paramètres de votre maison. En effet, il vous sera possible, par exemple, de piloter l'éclairage de votre intérieur à travers votre mobile grâce à des applications telles que "MyHome domotique" de chez Legrand, "Homelive" de chez le fournisseur Orange ou encore "Tahoma" de chez Somfy.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Legrand

Legrand my home

  • C'est à Limoges, dans le Limousin, qu'est implanté le groupe industriel Legrand qui jouit d'une expérience d'un peu plus d'un siècle et demi dans les réseaux électriques et informatiques.
  • D'après le porte-parole de l'entreprise, l'action de Legrand dans le développement durable consiste à suivre les trois axes du développement social, de la gouvernance ainsi que de l'environnement.
  • Le groupe investit chaque année 5% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. Il détient aujourd'hui plus de 4.000 brevets actifs.
  • Best-seller : "MyHome Domotique" est le produit phare du fabricant en matière de domotique.

 L'application MyHome Domotique proposée par Legrand englobe l'essentiel des services domotiques de la vie de tous les jours et propose une fluidité d'action remarquable.

 Le verrouillage de l'application par la marque n'offre pas la possibilité de rajouter vos propres logiciels ouverts.


Faire des économies d'énergie

Somfy

Somfy

  • Fondée en 1960, le groupe industriel Somfy est historiquement implanté en Haute-Savoie, à Cluses. Le groupe est détenu principalement par la famille Despature.
  • "SOMFY" est un acronyme à la base voulant dire : Société d'Outillage et Mécanique du Faucigny.
  • Depuis sa création, l'entreprise a fait son petit bout de chemin pour devenir aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans le secteur des automatismes de l'ouverture de l'habitat.
  • Best-seller : Pour marquer son projet domotique, Somfy propose l'application "Tahoma ®".

 Grâce au contrôle total que vous aurez sur votre habitat, il vous sera possible de réaliser des économies d'énergie remarquables.

 Il est possible que vos appareils soient incompatibles avec le contrôle Wi-Fi, mais des solutions filaires existent.


Testez notre simulateur pour calculer vos économies

637 € / an Calculez mes économies

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Orange

Homelive

  • L'entreprise Orange a été créée en 1988 et est anciennement connue sous le nom de France Télécom, jusqu'en 2013, date du changement vers le nom actuel.
  • A l'origine, Orange est une entreprise de création britannique, devenue en 1999 la filiale du groupe Mannesmann avant d'être celle du groupe France Télécom.
  • L'entreprise élargit considérablement ses activités au fil des années et touche aujourd'hui aux solutions M2M (machine to machine), mais aussi à la domotique, ainsi qu'à la téléassistance.
  • Best-seller : C'est avec l'application "Homelive" que le fabricant tente de séduire les amateurs de domotique.

 La possibilité d'améliorer la surveillance sur votre intérieur comme sur votre extérieur pour en augmenter considérablement la sécurité.

 Le prix peut en dissuader plus d'un et comme la domotique est une technologie récente, il ne faudra pas s'attendre à une baisse des prix remarquable pour bientôt.


Réduisez votre facture énergétique

Archos

Archos

  • Archos est pionnier dans l'électronique grand public depuis 1988. La société est reconnue comme précurseur sur le marché de l'audio et lecteur vidéo portable.
  • Archos investi tous les ans environ 5% de son chiffre d’affaires dans la recherche et développement. De fait, elle détient plus de 4.000 brevets.
  • La société réalise plus de 75% de son chiffre d’affaires dans la zone « Europe and North America ».
  • Best-seller : concernant le monde domotique, le système Archos Smart Home est la pièce maîtresse de la marque Archos.

 Les objets connectés de l’Archos Smart Home sont discrets et sans fil. Ils se fondent donc très facilement chez vous.

 Pour une utilisation optimale du système, il vous faudra acquérir une multitude d’objets supplémentaires comme l’Archos Motion Ball ou encore l’Archos mini cam.


Démarrez dès maintenant le simulateur d'économies d'énergie

Bouygues

 Bouygues construction

  • Le groupe Bouygues a été fondé par Francis Bouygues en 1952. Aujourd’hui, c’est Martin Bouygues qui est le Président Directeur Général.
  • C’est un groupe industriel diversifié dont les métiers s’organisent autour de trois domaines : la construction, l’immobilier ainsi que les télécoms.
  • Au 31 décembre 2014, plus de 60.000 de ses collaborateurs étaient actionnaires du Groupe, ce qui permet à Bouygues de tenir la première place parmi les sociétés du CAC 40 qui ont ouvert leur capital à l’épargne salariale.
  • Best-seller : Bouygues propose B-Domo, une application domotique qui fait de chez vous un endroit totalement connecté.

 B-Domo rend accessible un relevé détaillé en temps réel de votre consommation en électricité et en eau.

 La technologie peut s’avérer intrusive.


Faire des économies d'énergie



Domotique : vos questions