Chaudière gaz à condensation : Témoignage vidéo

Par L’équipe de rédaction

Découvrez le témoignage de Jean-Charles Petit qui a utilisé le simulateur gratuit de Quelle Energie et réalisé des économies grâce à l’installation d’une chaudière à condensation gaz.

Si vous aussi vous souhaitez réduire vos factures, réalisez le bilan énergétique de votre maison, c’est Gratuit et sans engagement !

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

M. Jean-Charles Petit

 

Découverte du site QuelleEnergie.fr

M. Petit a décidé de changer de chaudière suite à l'âge de celle-ci. Il en voulait une plus performante et plus économique. Découvrez son témoignage.

"Le site QuelleEnergie.fr revenait en premier selon les conseils et les différents avis sur le net. Le site m'a permis de paramétrer la taille de l'appartement, les conditions, l'isolation et de pouvoir affiner le type de chauffage."

"Quelle Energie nous a rappelés suite à la proposition sur le net, ce qui a permis de resserrer les différents choix de chauffage et de production d'eau chaude. Quelle Energie nous a envoyé un mail avec deux noms de prestataires qui devaient nous contacter. Malheureusement, sur les deux prestataires, il n'y en a qu'un qui s'est présenté. Entre temps, on avait quand même récupéré des devis de notre prestataire actuel qui ont permis d'avoir un comparatif de prix. "


Demander des devis et obtenir un comparatif de prix

L'installation de la chaudière gaz à condensation

"Après, l'installateur est venu faire une visite technique pour valider les choix de Quelle Energie qui nous avait présenté différents travaux et nous conseillait plutôt une chaudière à condensation."

"Une fois le choix de la chaudière validé, l'installation s'est très bien passée. Le jour où cela a été prévu, ils sont arrivés à l'heure. Le chantier a très bien été effectué. Le soir, tout était réglé. "

👉 526 € / an

C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d’une chaudière à condensation gaz dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

Schéma fonctionnement chaudière condensation

Gain en confort

"Avant, la chaudière démarrait et le temps que l'eau passe dans les tuyaux et qu'elle chauffe, c'était très long. Aujourd'hui, on a un petit ballon qui permet d'envoyer plus rapidement l'eau chaude."

"Comme c'est une chaudière mixte (chauffage et eau chaude), c'est vrai qu'on a gagné un confort de douche. La chaleur de la chaudière est constante. "

"Autre point, on réduit la VMC. La nuit on entendait un sifflement qui n'était pas gênant parce qu'on s'était habitué au fil des ans. Au lendemain de l'installation, il n'y a plus ce sifflement. "

L’équipe de rédaction