Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

En quoi la chaudière à condensation gaz est-elle plus performante qu’une chaudière classique ?

Par L’équipe de rédaction

Vous avez jeté votre dévolu sur une chaudière, comme système de chauffage, mais vous ne savez laquelle choisir. Voici la comparaison d’une chaudière classique et d’une chaudière à condensation.

 

Quelle Energie met à votre disposition un simulateur gratuit qui vous permettra de calculer les économies que vous pourriez réaliser en installant une chaudière à condensation gaz chez vous.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Quelle Energie met à votre disposition un simulateur gratuit qui vous permettra de calculer les économies que vous pourriez réaliser en installant une chaudière à condensation gaz chez vous.

Un rendement plus élevé

La chaudière classique produit de la chaleur pour réchauffer l’eau du circuit et pour chauffer la maison. Ses fumées de combustion s’échappent par une cheminée, alors que celle à condensation, en ayant placé un échangeur condenseur entre le foyer de combustion et la cheminée, récupère les calories contenues dans les fumées pour chauffer l’eau de retour du circuit. Ce système accroît donc considérablement sa performance puisqu’il y a moins de pertes d’énergie. De plus, les chaudière à condensation gaz vous permettent de faire des économies d’énergie puisqu’elles récupèrent le maximum de chaleur et qu’elles ont un minimum de déperditions, le rendement est donc bien supérieur et le coût de production quant à lui s’en trouve considérablement réduit.

👉 En compagnie de Jamy, découvrez les grands avantages de la chaudière gaz à condensation.

 

 

Une chaudière écologique

Le deuxième avantage d’investir dans la chaudière à condensation gaz, c’est qu’elle est respectueuse de l'environnement donc non seulement vous faites un geste écocitoyen, mais de plus vous pouvez bénéficier d’un crédit d'impôt de 30%.

⚠️ Fin du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique)
Le CITE est supprimé pour les dépenses effectuées depuis le 1er janvier 2021. Il est remplacé par le dispositif MaPrimeRénov’.

Pour résumer, vous pouvez sans hésitation investir dans ce mode de chauffage car il est plus performant, plus économique et moins polluant donc son installation a un impact positif sur votre santé comme sur votre portefeuille. Que vous installiez une chaudière à granulés de bois ou une chaudière à bûches, le taux du crédit d’impôt est le même. Il est de 30%.

526 €/an 
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’une chaudière gaz à condensation dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction