Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Domotique et confort
1.000.000 propriétaires ont déjà effectué un bilan gratuit

La domotique au service de votre confort

Comment faire participer activement –et intelligemment- votre maison à votre confort ? Le système domotique est une des réponses. Aujourd'hui très accessible, autant niveau budget que simplicité de fonctionnement, le système domotique offre des outils efficaces et adaptés à chacun.

Améliorez votre confort

Gratuit et Sans Engagement

La domotique peut grandement améliorer votre confort avec toutes sortes d’automatismes.

Le volet roulant automatique

Le volet automatique comprend un moteur tubulaire logé dans un tube cylindrique ou octogonal, dit « axe d'enroulement », protégé par un coffre posé en façade (bâti existant) ou fixé au dormant (fenêtre de toit). A cela, il faut ajouter un récepteur radio commandé par une télécommande domotique, dédiée ou universelle.

Avoir des volets automatiques accroît votre confort, bien évidemment mais aussi votre sécurité et vous permet de réaliser des économies d’énergie car ils limitent les déperditions thermiques.

Faire encore plus d’économies

domotique et confort

Une installation de domotique vous permet de réaliser jusqu’à 10% d’économies sur votre facture énergétique. C’est très intéressant mais d’autres solutions réduisent considérablement votre consommation. C’est le cas de l’isolation par exemple qui peut diminuer votre facture de 80% (isolation des combles, murs, sol et fenêtres) ou de la pompe à chaleur qui divise vos factures par 4.
Simulateur gratuit : Découvrez comment faire encore plus d’économies d’énergie

L’arrosage automatique

L’avantage qu’a la domotique dans le cadre de l’arrosage automatique c’est qu’elle permet à la fois d’optimiser la quantité d'eau en fonction de paramètres météorologiques et de gérer l’arrosage à distance via un smartphone ou une tablette tactile.

Motorisation d’un portail

Vous pouvez soit acheter un portail déjà motorisé soit faire motoriser le vôtre. Dans ce cas-là, il vous faut choisir quel type d’ouverture : portail coulissant ou portail battant, ainsi que sa puissance électrique. Pensez également au portail solaire : de nombreux kits de domotique proposent des alimentations non électriques.

Motorisation d’une porte de garage

La motorisation des portes de garage est semblable à celle d’un portail. Par contre, il faut savoir que certains modèles de porte ne permettent pas d’être motorisés. Dans ce cas-là, il faudra alors changer l’ensemble de la porte de garage.

637 € / an Calculez mes économies

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Domotique : vos questions