Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Choisir un devis
de Chauffage Piscine
1.000.000 propriétaires ont déjà effectué un bilan gratuit

Chauffage piscine : Choisir un devis

Chauffer sa piscine oui, mais à quel prix ? Nombreuses sont les solutions qui peuvent vous permettre de faire des économies significatives sur votre facture de chauffage. La première étape est celle du choix le mieux adapté à votre logement. Pour cela, le simulateur de Quelle Energie pourra vous aiguiller. Mais cela ne s’arrête pas qu’au simple choix de chauffage. Choisir le bon devis est tout aussi problématique. Alors, pour ne pas se tromper sur son choix, Quelle Energie revient sur les 5 questions à se poser avant signature de devis.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

1. L’installation proposée correspond-t-elle à mes besoins ?

Chauffer sa piscine est souvent synonyme de facture pharaonique de chauffage et les dépenses qu'engendrent ces travaux sont tout aussi grandes. Néanmoins, adopter une solution de chauffage pour piscine plus efficace en terme d’alimentation énergétique est certainement un bon moyen de faire des économies sur sa facture de chauffage, et ce malgré un investissement de départ. Surtout lorsqu’il s’agit de solutions de production d’eau chaude sanitaire. Des solutions comme le chauffe-eau thermodynamique ou le chauffe-eau solaire permettent de chauffer l’eau sanitaire et l’eau de sa piscine. Pour cela, il suffit seulement d’adapter son système de chauffage aux caractéristiques de la piscine. En ces termes, il parait impératif de connaître ses besoins de chauffage afin de choisir le mode de chauffage le plus adéquat.

2. Le prix est-il raisonnable ?

choisir un devis de chauffage piscine

L’eau d’une piscine est généralement chauffée à l’électricité qui est aujourd’hui l’une des énergies les plus coûteuses du marché. Il est donc préférable d'opter pour des solutions plus économiques, même si elles impliquent un investissement de départ onéreux. Ce prix peut varier de manière significative selon le mode de chauffage envisagé mais aussi selon la marque du produit. C’est pourquoi, Quelle Energie vous conseille de faire plusieurs devis et ce sur le même produit. S’attarder sur le comparatif des devis vous permettra de mieux comprendre les différences de prix et de prestations ainsi que de comprendre si ces différences sont justifiées ou non, par des prestations supplémentaires par exemple.

3. L’installateur est-il certifié ?

Les certifications garantissent la qualité de l’installation. Les certifications Qualit’EnR restent les plus connues. Nous vous conseillons donc de privilégier les certifications QualiPAC pour les pompes à chaleur et QualiSOL pour le système à l’énergie solaire. Elles assurent la qualité dans la réalisation du travail ainsi que dans l’engagement du suivi apporté aux particuliers. C'est la raison pour laquelle tous les partenaires-installateurs de Quelle Energie disposent de certifications de qualité qui encadrent leur activité professionnelle.

4. Quelle est la garantie sur le produit ?

Que cela soit un système de pompe à chaleur ou de panneaux solaires thermiques, un chauffage piscine possède une durée de vie d’en moyenne 10 ans. Aussi la question de la garantie du produit doit être un élément décisif lors du choix du devis. Ainsi, un installateur apportant des garanties à long terme doit être favorisé. Ce choix pourra permettre d’économiser une somme non négligeable si une panne d’installation survient. Pensez aussi à la garantie sur le matériel qui est différente de celle de l’installation. Celle-ci dépend du produit et diffère selon les marques. Renseignez-vous donc sur la marque et sa garantie. D’ailleurs, certains installateurs proposent des extensions de garantie prenant en charge l’installation et le matériel.

637 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

5. L’installateur a-t-il des chantiers témoins ?

Pour se faire un avis sur le travail de l’installateur, rien de mieux que de constater par soi-même. N’hésitez pas à demander au professionnel s’il a un chantier témoin pour pouvoir concrètement observer les finitions du travail. Parfois, un simple échange avec un particulier ayant été en contact avec l’installateur vaut tous les devis effectués.

Chauffage Piscine : vos questions