Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Installation
du Chauffage Piscine
1.000.000 propriétaires ont déjà effectué un bilan gratuit

Chauffage piscine : Installation

L'installation ou le remplacement d'un système de chauffage pour piscine ne nécessite pas d'aménagement particulier, les modifications apportées à votre installation dépendront directement de la solution choisie. Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons de raccorder votre solution à votre logement de manière à en profiter aussi pour votre chauffage et votre production d'eau chaude.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Peu de contraintes pour plus de confort

Un système de chauffage pour piscine n'exige pas de contrainte particulière. Que vous en installiez un ou que vous le remplaciez, cela n'affectera pas l'équipement déjà présent sur votre piscine (pompe à filtration, pompe doseuse pH ou chlore, robot nettoyeur). Il faudra seulement veiller à ce que ce nouveau système de chauffage soit bien adapté à votre piscine et à vos besoins, une tâche généralement assurée par l'installateur chauffagiste.

Chiffrer vos économies de chauffage

installation chauffage piscine

Vous souhaitez effectuer des économies grâce aux énergies renouvelables (chauffage, isolation et solaire), réalisez le bilan énergétique de votre habitation. C’est 100% gratuit et sans engagement.
Simulation gratuite

L'installation d'une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur pour le chauffage d'une piscine n'est pas du même type qu'une pompe à chaleur pour le chauffage de votre maison. Ceci est dû au fait que les besoins de chauffage diffèrent selon que vous chauffiez votre piscine ou votre habitation. Ainsi si vous souhaitiez n'en utiliser qu'une pour remplir ces deux fonctions c'est raté ! En ce qui concerne l'installation par contre il n'y aura pas beaucoup de différences, il faudra juste veiller à ce que les appareils de traitement de l'eau soient placés après la PAC.

L'installation de panneaux solaires thermiques

Pour chauffer sa piscine avec des panneaux solaires thermiques, c'est très simple. Contrairement à un chauffe-eau solaire, il n'y aura pas besoin de ballon pour stocker l'eau chaude, elle sera directement prélevée et envoyée dans le bassin de la piscine lorsque vous activerez le système de chauffage. Là encore il faudra seulement s'assurer que les appareils de traitement de l'eau soient bien placés après les panneaux solaires.

637 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Chauffage Piscine : vos questions