Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quelle est la durée de vie moyenne d’un chauffe-eau solaire ?

Par L’équipe de rédaction

Le chauffe-eau solaire est un matériau conçu et élaboré pour durer au minimum une vingtaine d’année. Mais comme tout matériel, il nécessite un entretien régulier pour assurer sa longévité.

 

Calculez les économies que vous pourriez réaliser avec l’installation d’un chauffe-eau solaire grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie.

Je demande ma prime

Simulation gratuite en 2 minutes

Le fonctionnement du chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire produit de l’eau chaude, de façon écologique, grâce à la chaleur qui est transférée à l’intérieur du ballon de stockage, par le fluide calorifique itinérant. Celui-ci chauffe sous l’effet de l’énergie solaire captée par les panneaux solaires. En fonction des demandes en eau chaude sanitaire du foyer, le ballon est sollicité par les utilisateurs, et se remplit à nouveau.

Le label de qualité

Il existe des labels de qualité pour l’installation des chauffe-eau solaires. Celui qui est en vigueur en France est la certification Qualisol. La certification Qualisol est un label de qualité qui est conféré par l’association française pour la qualité de l'installation des systèmes à énergie renouvelable (Qualit’EnR). Elle établit un certain nombre de normes françaises et européennes que doivent respecter les entreprises qui installent des dispositifs solaires domestiques. Elle est décernée en tenant compte du respect des normes, mais également de la compétence des équipes et du matériel utilisé. Faire appel à un professionnel certifié vous garantit que vous bénéficierez de travaux de qualité, ainsi que d’un suivi de choix.

Le chauffe-eau solaire, un équipement performant et écoresponsable

En plus d’être performant, le chauffe-eau est une solution économique car il permet de réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 75 %. Mais aussi, c’est un équipement écologique, puisqu’il est alimenté par une énergie renouvelable et qu'il ne fait pas d’émissions nocives. Un chauffe-eau bien installé et de bonne qualité fournira votre eau chaude sanitaire durant une vingtaine d'années.

135 €/an 
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'un Chauffe-eau Solaire Individuel dans un logement.

Je demande ma prime

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction