Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Avez-vous d’autres « bons plans » grâce aux Certificats d’Économies d’Énergie ?

Par L’équipe de rédaction

Le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergies vous aide dans vos travaux de rénovation grâce à la Prime Énergie et au programme Pacte Énergie Solidarité, et vous permet de bénéficier d'ampoules LED subventionnées : 20 ampoules LED pour 1 € ou 5 ampoules LED gratuites sous condition de ressources. Vérifiez votre éligibilité et commandez !

Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) permet de financer vos ampoules LED gratuites mais pas seulement.

 

En effet ce dispositif, qui impose aux « obligés » (fournisseurs d’énergie et de carburant) de participer à l’effort de transition énergétique et de générer des économies d’énergie, subventionne et assure les prix très réduits voire la gratuité de vos ampoules LED. Ce dispositif est également à l’origine de la Prime Énergie et du Pacte Énergie Solidarité.

 

 

La Prime Énergie subventionne vos travaux de rénovation énergétique. Accessible pour tous, que vous soyez propriétaire ou locataire, que vous souhaitiez entreprendre des travaux dans une résidence principale ou secondaire, vous êtes éligible.

 

Vos travaux doivent cependant répondre à une condition : réaliser de véritables économies d’énergie. Pour cela, les types de travaux et les critères de performances techniques des matériaux et appareils sont spécifiques.

 

Le Pacte Énergie Solidarité est un programme destiné à la rénovation thermique des logements en France. Aujourd’hui la majeure partie des déperditions thermiques d’une habitation passe par la toiture, 30 % de la chaleur de votre maison s’échappe par votre toit. Pour conserver un maximum de chaleur on recommande d’isoler la toiture : isolation des combles aménagés ou aménageables, ou isolation des combles perdus. Refaire l’isolation dans une maison est un investissement financier conséquent, PES lance donc son programme d’isolation des combles perdus à partir de 1 € sous conditions de ressources pour aider les foyers en situation de précarité énergétique. 1 ménage sur 3 est concerné par ce programme.

AUTRES QUESTIONS SUR CE SUJET

L’équipe de rédaction