Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
L'installation d'une
Chaudière Fioul à Condensation
La chaudière fioul à condensation est-elle adaptée à votre situation ?

Chaudière fioul à condensation : Installation

Parce qu’une chaudière fioul à condensation est comparable à une chaudière fioul classique, son installation ne sera pas plus compliquée. Il faudra juste disposer d’un circuit de chauffage central, une condition indispensable à toute chaudière.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2016

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Chaudière Fioul à Condensation.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour la chaudière fioul à condensation

Un système pas plus encombrant qu'une chaudière fioul classique

D'apparence similaire à une chaudière fioul classique, la chaudière fioul à condensation n'occupera pas plus de place que votre ancienne chaudière au fioul. Son encombrement dépendra de sa capacité, liée avant tout à votre consommation de chauffage et d'eau chaude.

Une condition indispensable : le système de chauffage central

installation chaudière fioul à condensation

Pour pouvoir chauffer votre maison, une chaudière fioul à condensation aura besoin d'un système de chauffage central, c'est-à-dire un circuit d'eau chaude passant dans les pièces de votre habitation. Que les émetteurs de chaleur (radiateurs, plancher chauffant…) soient à haute ou basse température, cela ne changera pas les performances de la chaudière à condensation.
Devis gratuits et professionnels sérieux pour la chaudière à condensation

Estimer vos économies de chauffage

A quelles économies pouvez-vous prétendre en installant une chaudière fioul à condensation dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit Quelle Energie qui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.
Simulation gratuite changement de chaudière

L'approvisionnement de la chaudière en fioul

Comme pour une chaudière fioul classique, l'approvisionnement en fioul de la chaudière fioul à condensation se fera par une citerne individuelle. Si vous ne disposez pas déjà d'une citerne, un professionnel saura s'adapter aux contraintes liées à votre habitation pour pouvoir l'installer en toute conformité.

526 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Fioul à Condensation dans un logement.

Le raccordement de la chaudière au réseau des eaux usées

L'usage d'une chaudière fioul à condensation produit de l'eau. Il sera nécessaire de l'évacuer pour que la chaudière puisse toujours fonctionner correctement, c'est pourquoi il faudra la raccorder au réseau des eaux usées. C'est l'installateur de la chaudière qui effectuera ce raccordement dès son installation.

Chaudière Fioul à Condensation : vos questions

Les lecteurs ont aussi aimé :