Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 9h à 18h

Service gratuit + prix appel

Quelle est l’inclinaison de toit optimale pour un rendement maximum du chauffe-eau solaire ?

Par L’équipe de rédaction

Vous faites le choix d’une énergie durable en choisissant le chauffe-eau solaire. Mais le rendement n’est pas le même pour tous les logements.

 

Testez le simulateur de Quelle Energie pour connaître les économies d’énergie que vous pourriez réaliser grâce à l’installation d’un chauffe-eau solaire.

Je demande ma prime

Simulation gratuite et immédiate

Capter gratuitement l’énergie solaire

Le chauffe-eau solaire permet aux occupants d'une maison de profiter de l'énergie émise par le soleil en la captant au moyen des capteurs solaires installés sur le toit. Cette énergie chauffe un liquide caloporteur qui est transmis à l'intérieur du ballon d'eau chaude. Une fois arrivé à l'échangeur thermique, ce fluide effectue le chauffage de l'eau qui servira aux occupants du logement pour leurs besoins quotidiens en eau chaude.

Une inclinaison optimale de 45°

Linclinaison optimale pour un chauffe-eau solaire est de 45° afin de profiter d’un maximum d’ensoleillement tout en optimisant les qualités techniques du système. Une orientation des capteurs solaires vers le sud et une absence d’obstacle entre le soleil est le toit augmente le rendement du chauffe-eau solaire. En effet, une installation située face à un immeuble de 20 étages qui cache le soleil n'aura qu'un rendement très faible.

Le caractère écologique du chauffe-eau solaire

En chauffant son eau avec des panneaux solaires, le propriétaire du pavillon peut être certain d'employer un procédé de chauffage de son eau totalement écologique, car ce dispositif ne provoque aucune pollution. Il n'émet aucun gaz à effet de serre et il ne dégrade absolument pas l'environnement. Enfin il utilise une énergie totalement renouvelable.

135 €/an 
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'un Chauffe-eau Solaire Individuel dans un logement.

Je demande ma prime

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction