Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

De quoi se compose une pompe à chaleur aérothermique ?

Par L’équipe de rédaction

L’aérothermie permet de récupérer les calories présentes dans l’air afin de générer de la chaleur destinée à chauffer votre logement ou votre circuit d’eau chaude. La composition du système est différente selon que ce soit une pac air-air ou une pac air-eau.

 

Profitez de 1000€ supplémentaires pour votre pompe à chaleur !

 

👇

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Le fonctionnement de la pompe à chaleur aérothermique

Une pompe à chaleur aérothermique qu’elle soit une pompe à chaleur air-air ou une pompe à chaleur air-eau est toujours destinée à capter les calories de l’air extérieur pour assurer le chauffage d’un logement. L’utilisation de ces pompes est une solution pertinente pour réduire la facture de l’électricité en profitant beaucoup plus de l’énergie gratuite de l’air. Avec leurs composants, la PAC air-air et la PAC air-eau assurent la production de chaleur et garantissent sa diffusion dans l’habitation. Économes et très pratiques, elles vous donnent la possibilité d’avoir la chaleur adéquate pour chauffer votre intérieur tout en réalisant des économies.

PAC air-air : chaleur ou fraicheur à portée de mains

Composée d’un boîtier extérieur destiné à récupérer l’air, la pompe à chaleur air-air propulse l’air extérieur et assure la production de chaleur ou de fraicheur selon les besoins. La partie intérieure est composée de ventilo-convecteur qui diffuse la chaleur par le biais de la bouche de soufflage. Un circuit de fluide frigorigène passant par la bouche de reprise relie les deux parties.

PAC air-eau : producteur de chaleur simple et efficace.

La pompe à chaleur air-eau est destinée à chauffer l’eau qui va circuler dans le plancher chauffant ou les radiateurs. La partie extérieure, installée dans un endroit aérée, est composée d’échangeur à ailettes et d’un ventilateur. A l’intérieur, un compresseur et un détenteur assurent l’injection de l’air dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement. Elle contient également un radiateur muni d’un ventilateur doté d’un système de dégivrage.

1.051 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une PAC air/eau dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction