Y a-t-il des contre-indications pour l'installation d'une chaudière gaz à condensation ?

Comme n’importe quelle chaudière, il faut tout d’abord disposer d’un circuit de chauffage central. Sans cela, la chaudière ne pourra pas transmettre l’eau réchauffée aux émetteurs. Ensuite, il faut bien sûr être raccordé au réseau de gaz.

 

Quelle Energie vous propose de simuler gratuitement l’installation d’une chaudière à condensation dans votre logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Concernant la chaudière gaz à condensation en particulier, il n’existe pas de réelle contre-indication. Cependant, il est tout à fait recommandé de l’associer à des émetteurs fonctionnant à basse-température, du type planchers chauffants ou radiateurs à chaleur douce. Si vous possédez des radiateurs à haute-température, il n’est pas interdit d’installer une chaudière gaz à condensation mais son efficacité énergétique sera moins bonne.

 

Enfin, une chaudière à condensation émet des condensats. La possibilité d’évacuer ces condensats avec les eaux usées est donc un critère essentiel pour l’installation d’une chaudière gaz à condensation (c’est aussi le cas pour une chaudière fioul à condensation). Ces condensats étant acides, une tuyauterie mal adaptée exclut la possibilité d’installer une chaudière à condensation. En effet, les tuyaux risqueraient de se corroder puis d’être endommagés. En général, le PVC est le matériau conseillé pour résister à cette attaque acide.

526 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Gaz à Condensation dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction