Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Une start-up française mesure l’ensoleillement de votre toit

Par L’équipe de rédaction

Publié le 24/09/2015 à 16h35, mis à jour le 17/09/2021 à 14h19

Nous vous parlions il y a quelques semaines du lancement en version test de « SunRoof », le projet de Google qui, grâce à sa base de données (notamment cartographiques) immense, devrait permettre d’estimer la rentabilité d’une installation photovoltaïque en toiture. Mais l’innovation n’est pas l’apanage des géants de la Silicon Valley. En France, la start-up In Sun We Trust prévoit de lancer dès le mois de Novembre un outil en ligne identique.

Croiser les données pour une meilleure fiabilité

Le simulateur qui permettra d’avoir une estimation précise de l’ensoleillement de son toit. Ensoleillement moyen dans la région, sources d’ombres potentielles à proximité du domicile, la start-up croise un certain nombre de bases de données, notamment celles de l’IGN, afin de fournir une estimation qui soit la plus précise possible.

Notre simulateur vous aide à choisir la solution d’économies d’énergie la plus efficace. Solaire, Pompes-à-chaleur, isolation, domotique, comparez-les pour optimiser vos factures de gaz et d’électricité.

Restaurer la confiance pour le solaire photovoltaïque

Une fois que le particulier aura entré son adresse, les caractéristiques de son toit et ses dépenses de chauffage, il pourra obtenir une estimation des revenus générés par des installations solaires de puissances différentes et éventuellement être mis en relation avec des artisans locaux. La présence d’installateurs qualifiés est en effet primordiale pour donner confiance aux particuliers en l’énergie solaire, confiance qui manque actuellement sur le marché. Avec la baisse des tarifs de rachat de l’électricité d’origine solaire et la fin des aides type crédit d’impôt ou éco-ptz pour les installations photovoltaïques, beaucoup de particuliers hésitent désormais à sauter le pas du solaire et se demandent si les panneaux photovoltaïques sont toujours profitables.

👉 Le saviez-vous ?

Quelle Energie vous propose de simuler les économies d’énergie réalisées avec différentes solutions et d’obtenir des devis gratuits par des artisans de votre région.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

David contre Goliath ?

En ce qui concerne la concurrence avec Google, In Sun We Trust joue sur l’expertise au niveau français, qui devrait lui permettre de prendre une longueur d’avance sur son concurrent américain dans l’Hexagone. L’entreprise est d’ailleurs labellisée COP 21 et fera des démonstrations pendant l’événement. De plus, aucune date n’a été annoncée par le géant américain pour la sortie de son projet en France.

L’équipe de rédaction

Plus d’articles sur ce thème