Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville d'Orange
1 393 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à Orange
2 871 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à Orange
faible

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à Orange

Vous souhaitez faire des travaux à Orange pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à Orange ?

Localisée dans la zone d’influence du climat méditerranéen, Orange est idéale pour les panneaux solaires photovoltaïques ou une PAC air/air.

  • Chauffage : Pompe à chaleur air-air

  • Elle chauffe l’intérieur de l'habitation en exploitant les calories présentes dans l’air extérieur. Elle consomme 3 fois moins d’énergie que les dispositifs de chauffage classiques (chaudière à gaz, etc.).

  • Isolation : Isolation des murs

  • L’isolation limite la perte de chaleur par les murs et donc l’utilisation des appareils de chauffage.

  • Solaire : Panneaux solaires photovoltaïques

  • Les panneaux solaires photovoltaïques produisent de l’électricité à partir du rayonnement solaire. L’électricité produite peut être revendue pour un revenu complémentaire de 2.300€/an.

Trouver un installateur à Orange

Vous souhaitez rencontrer un installateur à Orange pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Ac aqua climatic

Ac Aqua-Climatic

Partenaire depuis presque 8 ans
Ses solutions :
A venir energies

A'Venir Energies

Partenaire depuis plus de 6 ans
Ses solutions :
Isocoste

Isocoste

Partenaire depuis presque 3 ans
Ses solutions :
Asr fluidelec

ASR Fluidelec

Partenaire depuis environ 6 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Pil Poele

Partenaire depuis environ 6 ans
Ses solutions :
Aneo

Aneo

Partenaire depuis plus de 5 ans
Ses solutions :
Gilles les menuiseries pvcistes

Gilles Menuiseries Fermetures

Partenaire depuis presque 5 ans
Ses solutions :
Eau air sol

Eau Air Sol

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Toit Sur Toit 84

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :
Fraisse isolation

Fraisse Isolation

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :

Les aides disponibles pour votre projet à Orange

A propos de la ville d'Orange

Orange, la ville la plus chaude de France, est localisée dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La commune d’orange est habitée selon les derniers chiffres de 2012 par 28 948 personnes dispersées sur une superficie de 74,20 km². Ces habitants sont appelés les Orangeois. Orange est établie dans l’arrondissement d’Avignon et est à la tête de deux cantons. La ville est campée sur la Vallée du Rhône. Avec un climat de type méditerranéen, il a un été chaud et un hiver doux. Il pleut 20 jours annuellement dans cette ville.

L’un des principaux évènements culturels de la ville d’Orange est le concours de vins d’Orange. Il y a aussi la fête médiévale au mois de mai et de juin et le marché de Noël en décembre. Durant ces manifestations, on peut passer à la dégustation des délices de la région comme les berlingots de Carpentras et la truffe du Comtat venaissin. Ce sont aussi des moments pour découvrir la splendeur d’Orange avec ses monuments et ses lieux attractifs. On cite notamment le théâtre antique d’Orange, l’Arc de triomphe d’orange, la Cathédrale Notre-Dame de Nazareth et le jardin de la ville.

Orange comporte de nombreuses entreprises spécialisées dans différents domaines. On peut citer particulièrement le vignoble qui produit les vins, la société Isover-Saint-Gobain pour la fabrication de laine de verre et ASF. La ville possède trois zones économiques, dont la zone les violettes, la zone industrielle des Crémades et la nouvelle zone Balade-Commerciale.

Les économies d’énergie chez vous