Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville de L' Isle-sur-la-Sorgue
1 136 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à L' Isle-sur-la-Sorgue
2 871 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à L' Isle-sur-la-Sorgue
faible

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à L' Isle-sur-la-Sorgue

Vous souhaitez faire des travaux à L' Isle-sur-la-Sorgue pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à L' Isle-sur-la-Sorgue ?

Les PAC air/air et les panneaux solaires photovoltaïques sont les dispositifs les mieux adaptés au climat méditerranéen de L'Isle-sur-la-Sorgue.

  • Chauffage : Pompe à chaleur air-air

  • La PAC air/air capte l’énergie de l’air extérieur pour chauffer l'habitation. Elle réduit de 2/3 les dépenses de chauffage.

  • Isolation : Isolation des combles

  • L’isolation des combles limite la perte de chaleur par la toiture. Elle améliore le confort thermique et réduit les besoins de chauffage.

  • Solaire : Panneaux solaires photovoltaïques

  • Produisant de l’électricité à partir du rayonnement solaire, les panneaux photovoltaïques sont la solution la plus efficace pour réduire les dépenses énergétiques. De plus, l’électricité produite peut être revendue pour environ 2.300€/an.

Trouver un installateur à L' Isle-sur-la-Sorgue

Vous souhaitez rencontrer un installateur à L' Isle-sur-la-Sorgue pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Ac aqua climatic

Ac Aqua-Climatic

Partenaire depuis presque 8 ans
Ses solutions :
Lucciol

Lucciol

Partenaire depuis environ 7 ans
Ses solutions :
Isocoste

Isocoste

Partenaire depuis presque 3 ans
Ses solutions :
Isol avenir

Isol'Avenir

Partenaire depuis plus de 6 ans
Ses solutions :
Asr fluidelec

ASR Fluidelec

Partenaire depuis environ 6 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Pil Poele

Partenaire depuis environ 6 ans
Ses solutions :
Sistem provence 2

Sistem Provence

Partenaire depuis presque 6 ans
Ses solutions :
Domotec 1

Domotec

Partenaire depuis environ 5 ans
Ses solutions :
Eau air sol

Eau Air Sol

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Toit Sur Toit 84

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :

Les aides disponibles pour votre projet à L' Isle-sur-la-Sorgue

A propos de la ville de L' Isle-sur-la-Sorgue

L'Isle-sur-la-Sorgue est une commune française se trouvant dans le département du Vaucluse et dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les habitants sont appelés les l'Islois. Elle se trouve également entre Avignon et la vallée Nord Luberon. La Fontaine-de-Vaucluse se situe à proximité de la ville. Après le dernier recensement de 2012, la population de la ville serait de 18 902 habitants. Elle a un climat méditerranéen et une température moyenne de 13,5°C.

La ville de L'Isle-sur-la-Sorgue dispose de deux collèges : Jean Bouin et Jean Garcin ainsi que d'une école municipale de musique. Plusieurs monuments culturels y sont présents comme la tour Boutin qui a assisté aux différentes histoires de la ville. L’ancien grenier public présente un exemple d'architecture de l’époque Louis XVI. Des châteaux et des domaines tels que le château de Mousquety ou le domaine de La Foulquette ornent la ville. Les architectures religieuses illuminent la cité. Comme fête, il y a le festival de la Sorgue qui a lieu en juillet et les foires à la brocante à Pâques.

La ville de l'Isle-sur-la-Sorgue doit la majeure partie de son économie au tourisme grâce à son emplacement proche du Luberon, du Golf de Saumane et du TGV d'Avignon. De plus, les restaurations, les gîtes, l’artisanat et les produits de la région concourent également à l’économie de la ville.

Les économies d’énergie chez vous