Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville de Gap
1 948 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à Gap
2 552 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à Gap
élevé

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à Gap

Vous souhaitez faire des travaux à Gap pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à Gap ?

Gap jouit d'un climat tempéré à influence méditerranéenne, idéal pour les installations solaires photovoltaïques et les PAC géothermiques.

  • Chauffage : Pompe à chaleur géothermique

  • Cette pompe à chaleur alimente le chauffage avec l'énergie qu'elle puise dans le sous-sol. Elle consomme jusqu'à 50% moins d'énergie qu'une installation électrique.

  • Isolation : Fenêtre double vitrage

  • Ce vitrage limite les besoins de chauffage, car la déperdition thermique, par les fenêtres, est éliminée. En plus, les rayons du soleil chauffent naturellement l'habitation.

  • Solaire : Panneaux solaires photovoltaïques

  • Les 2500 heures d'ensoleillement de Gap rentabilisent rapidement l'investissement dans des panneaux solaires photovoltaïques. La vente de l'énergie produite permet de gagner jusqu'à 2.300€ annuels.

Trouver un installateur à Gap

Vous souhaitez rencontrer un installateur à Gap pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Ares solar

Ares solar

Partenaire depuis environ 7 ans
Ses solutions :
Tryba energies 2

Energies Conseils Services

Partenaire depuis presque 6 ans
Ses solutions :
Techni nature 1

Techni-Nature

Partenaire depuis presque 6 ans
Ses solutions :
Alpes multi energies

SECA BORG ET CIE

Partenaire depuis plus de 5 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Elecoair

Partenaire depuis presque 2 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Rev'Iso

Partenaire depuis 9 mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

SARL DEPANNAGES INTER SERVICES 04

Partenaire depuis 8 mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

Didier Gonzales

Partenaire depuis 7 mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

CHARANCE

Partenaire depuis environ un mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

PRIMES ENVIRONNEMENT

Partenaire depuis 23 jours
Ses solutions :

Les aides disponibles pour votre projet à Gap

A propos de la ville de Gap

La commune française Gap se trouve sur la route Napoléon qui traverse le col Bayard, dans le département des Hautes-Alpes et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est entourée de nature luxuriante et préservée, du lac de Serre-Ponçon, de la Durance, des Écrins et du massif de Dévoluy. Elle est le chef-lieu du département. Elle a une population de 40 761 habitants en moyenne. Ses habitants s’appellent les Gapençais.

La ville de Gap dispose de nombreux patrimoines culturels comme le théâtre de La Passerelle, la Bibliothèque municipale et le Quattro. Elle organise au mois de juillet le festival international de danses folkloriques. D’importants lieux touristiques sont présents dans cette ville comme le parc de la Pépinière, la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux, la place Jean-Marcelin, le Château de Charance, le Musée départemental.

Le secteur tertiaire est la base de l’économie de la ville de Gap. Le tourisme crée de nombreux emplois aux habitants et il est aussi la source de développement de divers autres secteurs comme la construction, la restauration, l’hôtellerie. Les sports d’hiver permettent également l’essor du secteur BTP. Les services administratifs participent vivement à son développement économique. Gap est la première ville française possédant le taux de chômage le plus bas.

Les économies d’énergie chez vous