
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux dans les Bouches-du-Rhône pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
Les Bouches-du-Rhône sont soumises à un climat méditerranéen. Pour optimiser le confort thermique, il est conseillé d’opter pour les poêles à granulés de bois et les panneaux photovoltaïques.
Utilisant le bois, le combustible le moins coûteux du marché, le poêle à granulés divise par 2 les dépenses de chauffage.
L’isolation des murs limite les transferts de chaleur intérieur/extérieur. Elle permet de conserver la chaleur et de réduire les besoins de chauffage.
Transformant le rayonnement solaire en énergie électrique, les panneaux photovoltaïques sont un système de production très efficace. L’électricité produite peut être vendue pendant une période de 20 ans.
Vous souhaitez rencontrer un installateur dans les Bouches-du-Rhône pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
Le département des Bouches-du-Rhône vous propose une subvention d'un montant pouvant atteindre 2.000€ pour des travaux d'amélioration énergétique.
Voir le détail de l'aideProfitez des aides pour réduire vos factures : Crédit d’Impôt, Eco-Prêt à Taux Zéro, Aides de l'Anah, Primes énergie…
Calculez mes aides 2019Les Bouches-du-Rhône, département français, se trouvent dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et compte au total 119 communes. Sa préfecture est Marseille et ses sous-préfectures, Aix-en-Provence, Arles et Istres. Il est habité par les buccorhodaniens qui sont environ 2.000.000 de personnes. Ce département a un climat méditerranéen avec des précipitations irrégulières. L’hiver y est doux, tandis que l’été est assez chaud et sec.
Pour un moment de détente lors d’un séjour dans le département, il ne faut pas oublier de passer par les calanques. Ce sont des paysages de roches blanches et d’une longueur totale de 20 kilomètres. Il y a aussi la Camargue avec ses 85.000 hectares de parc naturel avec hérons, flamants roses et cormorans. Ne manquez pas non plus le paysage des Alpilles.
L’économie du département est d’une part basée sur le tourisme marseillais (premier port du pays) et d’autre part sur la science, la culture ou encore la technologie. Le département est aussi un grand producteur de légumes : 15% de la production française d’artichauts, de radis et de pommes de terre viennent des Bouches-du-Rhône.