Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville de Grasse
1 601 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à Grasse
2 789 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à Grasse
élevé

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à Grasse

Vous souhaitez faire des travaux à Grasse pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à Grasse ?

Le climat méditerranéen de Grasse est propice à l’exploitation des panneaux solaires photovoltaïques et des PAC géothermiques.

  • Chauffage : Pompe à chaleur géothermique

  • La pompe à chaleur géothermique utilise la chaleur du sous-sol pour produire de l’eau chaude et du chauffage. Elle consomme 3 à 4 fois moins d’énergie que le chauffage électrique.

  • Isolation : Isolation des combles

  • Les déperditions de chaleur par la toiture nuisent au confort thermique. L’isolation des combles empêche ces pertes et limite l’utilisation du chauffage en hiver.

  • Solaire : Panneaux solaires photovoltaïques

  • Les panneaux solaires photovoltaïques transforment l’énergie solaire en électricité. Pendant 20 ans, celle-ci peut être revendue, pour bénéficier d’un revenu représentant jusqu’à 2.300€/an.

Trouver un installateur à Grasse

Vous souhaitez rencontrer un installateur à Grasse pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Installateur partenaire

PACA Projets

Partenaire depuis plus d'un an
Ses solutions :
Installateur partenaire

Enr Sud Est

Partenaire depuis presque 2 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Ariachauff

Partenaire depuis 2 mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

Facades Renovation Conception

Partenaire depuis environ 4 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

I2O Installateurs Du Second Oeuvre

Partenaire depuis presque 4 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Capital Energies

Partenaire depuis presque 2 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Toofil Concept

Partenaire depuis plus d'un an
Ses solutions :
Installateur partenaire

MDF MULTISERVICES

Partenaire depuis environ un an
Ses solutions :
Installateur partenaire

Economy Plus

Partenaire depuis 10 mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

AKOICLIM

Partenaire depuis 3 mois
Ses solutions :

A propos de la ville de Grasse

La commune française de Grasse se trouve dans le département des Alpes-Maritimes et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est la sous-préfecture du département. Elle regroupe les cantons de Grasse-Nord et de Grasse-Sud. Ses habitants sont au nombre de 43.900. Ils sont appelés les Grassois. Elle est aussi la quatrième commune française la plus peuplée.

La ville de Grasse est nommée ville d’Art et d’Histoire et ville Internet. Des parfumeries historiques sont devenues des monuments de la ville comme la parfumerie Galimard. Elle possède également des monuments et des patrimoines historiques comme l’Hôtel de Ville, la Tour Sarrasine, le Musée Fragonard, le Musée International de la parfumerie. En gastronomie, elle a ses spécialités telles la tourte de courge et la fougassette.

L’économie de la ville de Grasse s’appuie sur son secteur secondaire, avec notamment l’essor de son industrie de la parfumerie. Elle est considérée comme la capitale du parfum dans le monde. Ce secteur de la parfumerie est reconnu dans le monde entier et réalise d’importantes exportations. La parfumerie assure aussi la moitié des revenus nationaux. Avec sa situation privilégiée près de la station balnéaire de la Côte d’Azur et de ses atouts attractifs, le tourisme dans cette ville est en pleine expansion. La ville accueille plus de deux millions de visiteurs chaque année.

Les économies d’énergie chez vous