Les méthodes pour trouver des chantiers gratuits chez des particuliers !

Quelle Energie Pro vous sélectionne les projets qualifiés près de chez vous > trouver des chantiers

Les méthodes pour trouver des chantiers gratuits chez des particuliers !

Si la demande existe bel et bien sur le marché du BTP, il faut encore savoir où, quand, et surtout comment la trouver. Trouver des chantiers n'est donc pas toujours une tâche aisée, et peut même parfois présenter un certain nombre de difficultés. Toutefois, la cause à ce problème n'est pas extra-terrestre. Ce n'est peut-être que le résultat logique d'un manque d'usage de méthodes adéquates. Si certains clament que ces dernières sont souvent trop onéreuses, voici pourtant des méthodes simples et gratuites que vous pouvez utiliser pour trouver des chantiers.


Sommaire


Quelles sont les méthodes gratuites que vous pouvez utiliser pour trouver des chantiers ?

Texte

Nous avons ciblé pour vous les 5 grandes méthodes les plus efficaces : Internet, le bouche-à-oreille, le permis de construire, la création de réseau et la publicité ciblée.

1


InternetC'est l'un des meilleurs moyens, sinon le meilleur moyen, pour trouver des chantiers gratuitement chez des particuliers. Vous pouvez passer par la création de sites web ou de blogs, consacrés entièrement à la promotion et la publicité de votre savoir-faire. N'hésitez pas à enrichir avec des photos, des vidéos et des preuves de vos compétences. Cela permet d'attirer et de rassurer la clientèle. Toujours avec Internet, vous avez également la possibilité de visiter et d'utiliser au besoin des sites gratuits pour artisan pour trouver des chantiers.

Pour recevoir des prospects qualifiés près de chez vous; cliquez ici.

2


Bouche à oreillesLa bonne vieille méthode fonctionne toujours aussi bien. N'hésitez pas à parler de vos compétences, à prendre l'information et à diffuser la vôtre. N'oubliez pas que les premières personnes les plus susceptibles de recourir à vos services sont les gens de votre entourage. Ainsi, il serait peu malin de faire sa pub sur le net, sans en parler à côté de soi d'abord.

3


Permis de construireContacter sa mairie pour se tenir informé au quotidien des derniers permis de construire, tout en prenant les coordonnées du propriétaire, est une méthode gratuite et efficace pour trouver des chantiers. Il est toujours utile de savoir qui construit quoi, où et quand, dans votre région.

4


Réseaux prescripteursEn tant qu'artisan constructeur à la recherche de chantiers, il est important que vous vous créiez un vaste réseau de partenaires et de collaborateurs. Vous avez tout intérêt à collaborer avec les personnes qui exercent dans votre domaine (les agences immobilières, les apporteurs d'affaires, les services d'aide à domicile, les compagnies d'assurances, etc.).

5


Publicité localeFaire de la pub n'est pas compliqué. Mais pour trouver des chantiers gratuitement chez des particuliers, il vous faudra faire de la publicité ciblée. C'est le genre de publicité qui se fait sur un public cible, prédéfini suivant un certain nombre de facteurs. Vous pourrez par exemple utiliser des prospectus, des affiches publicitaires, etc. pour vous faire connaître et faire part de votre disponibilité pour trouver des chantiers gratuitement chez des particuliers.



Quelles sont les méthodes à éviter ?

Si les méthodes existent à foison, notez cependant qu'elles ne sont pas toutes conseillées. Il faudra prendre garde aux sites en ligne qui vous proposent de vous vendre des devis, pour que vous puissiez entrer en contact avec un client potentiel. Ces sites semblent être pour la plupart une arnaque déguisée. Vous risquez de perdre votre argent, et le pire, c'est que les mêmes informations sont vendues à plusieurs personnes à la fois.

Si vous souhaitez développer votre activité, rejoignez le réseau Quelle Energie Pro ! Nous réalisons chaque mois des milliers de bilans énergétiques en ligne pour des particuliers qui veulent faire des travaux. Nous avons un entretien avec chaque propriétaire pour l'orienter vers les travaux adaptés à sa situation et vérifier que son projet est sérieux (délai, budget...).

Une fois le prospect qualifié, nous le mettons en relation avec notre réseau national de 1 500 installateurs partenaires.

Pour recevoir des prospects qualifiés près de chez vous; cliquez ici.


Quelles sont les avantages d'une méthode gratuite ?

Voici les avantages d'une méthode gratuite pour trouver des chantiers :

Les avantages d'un groupement d'artisans

  • Pas de dépenses à faire
  • Méthodes sûres, fiables et efficaces
  • Vous allez vous-même au premier contact avec le client
  • Permet de faire de nouvelles connaissances professionnelles
  • Permet de tisser des relations professionnelles solides et étendues

Quelles sont les inconvénients d'une méthode gratuite ?

Voici les inconvénients d'une méthode gratuite pour trouver des chantiers :

Les avantages d'un groupement d'artisans

  • Peut prendre plus de temps
  • Nécessite une implication personnelle dans la recherche

Pour recevoir des prospects qualifiés près de chez vous; cliquez ici.


Quelles sont les avantages des sites de devis ?

Voici les avantages d'utiliser un site de devis pour trouver des chantiers :

Les avantages d'un groupement d'artisans

  • Gain de temps
  • Permet de trouver facilement des chantiers

Quelles sont les inconvénients des sites de devis ?

Voici les inconvénients d'utiliser un site de devis pour trouver des chantiers :

Les avantages d'un groupement d'artisans

  • Méthode onéreuse
  • Méthode peu fiable
  • Risque d'arnaque
  • Faible taux de réussite de ces méthodes
  • Risque de ne pas parvenir à un accord après obtention du numéro du client (investissement nul)

Si vous souhaitez développer votre activité, vous êtes donc au bon endroit ! Nous pouvons vous transmettre des fiches de prospects rigoureusement qualifiés qui sont dans l'attente d'un professionnel sérieux pour réaliser leurs projets de travaux. Notre offre est sans engagement et vous choisissez tout : les travaux, la zone géographique et le nombre de prospects.

Pour recevoir des prospects qualifiés près de chez vous; cliquez ici.


Pour aller plus loin