Bien mener ses rendez-vous client

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Bien mener ses rendez-vous clients

Vous avez surmonté le défi de la prise de contact téléphonique et avez réussi à transformer cet appel en une prise de rendez-vous physique ?
Chapeau bas, il ne vous reste plus qu’une étape ! Il s’agit en effet de convaincre votre nouveau client potentiel de l’intérêt qu’il aura de VOUS choisir comme exécuteur des travaux que VOUS allez lui recommander.
C’est le round final et tout repose entre vos mains !
Suivez donc les conseils de notre rédaction et lancez-vous avec assurance à la conquête de nouveaux clients !

Imprégnez-vous de l’environnement


 Respectez votre client

C’est la moindre des choses. Votre client vous reçoit chez lui et envisage sérieusement de vous confier la menée de ses travaux… Intéressez-vous au projet mais aussi à la personne qui en est à l’origine, sans pour autant vous montrer indiscret.


 Etudiez votre client

Chaque client est différent et il en va de même pour leurs motivations.
Partez donc à la découverte de ses besoins, de ses attentes et de ses éventuelles insatisfactions. N’orientez que légèrement l’échange, vous ne voulez surtout pas que votre client se braque par peur d’être manipulé ou poussé vers une solution qu’il n’aurait pas véritablement choisit.
Soyez à son écoute, ces informations qu’il ne demande qu’à partager seront vos meilleurs outils dans la joute verbale qui s’annonce.

 Prenez son rythme

Adaptez-vous. Vous venez de découvrir les besoins véritables de votre client et il attend votre avis d’expert sur la question.
Assurez-le, dans un premier temps, quant à votre écoute attentive de ces dits besoins. Recentrez-vous, puis entamer votre diagnostic.


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Passez à l’offensive


 Ouvrez-votre garde

Laisser votre client potentiel participer au processus de bilan thermique, cela le mettra en confiance et lui donnera l’impression, non feinte, d’avoir une part active dans l’exécution du diagnostic de son foyer.
Employez un logiciel tel qu'EcoBooster , facile à manier et utilisable directement chez le client.


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 Lancez-vous

Vous êtes l’expert et c’est à votre tour.
C’est donc maintenant à vous de synthétiser les diverses informations que vous avez pu recueillir lors de cette première phase du rendez-vous et de proposer une solution efficace intégrant ces paramètres.
L’utilisation d’un logiciel peut également vous permettre de justifier le choix de votre solution et de montrer à votre client la rentabilité du projet. Il le rassurera aussi sur votre démarche en montrant que vous lui proposez la solution la plus adaptée et non celle qui vous arrange le plus.


Vous avez réussi à convaincre votre client quant à la pertinence de la solution que vous lui recommandez ? Bravo, vous y êtes presque !
N'oubliez pas que le client cherche à choisir SA solution mais aussi l'installateur qui la mettra en place.
Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en valeur, vous et votre entreprise. Insistez sur la notion de satisfaction reconnue par vos anciens clients.
Présentez lui un book de référence ou proposer lui de visiter l’un de vos chantiers témoins.
Vous pouvez également jouer avec le montant de la prime CEE et l’utiliser comme levier supplémentaire de remise possible.
Ajouter à votre dossier les copies de vos qualifications, notamment RGE , elles vous permettront de vous distinguer de vos concurrents et de renforcer la confiance de votre client.


 Concluez

La conclusion d’un rendez-vous ne se limite pas à la vente.
Remerciez votre nouveau client, rappeler brièvement les points qui restent à traiter et définissez la date et l’objectif du prochain rendez-vous.
Prenez congé en l’assurant de votre disponibilité pour toutes précisions éventuelles.

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