La prise de rendez-vous par téléphone

Décrochez vos rendez-vous à chaque coup! > Recevez des Prospects Qualifiés

La Prise de Rendez-Vous

Vous venez enfin de réussir à avoir votre client en ligne et vous vous dites que le tour est joué? La course ne fait pourtant que commencer et vous en êtes au stade le plus délicat mais aussi le plus prometteur.
Suivez les conseils de la rédaction Quelle Energie et décrochez tous vos rendez-vous avec nos prospects qualifiés.

Assurez le passage de témoin


 Préparez-vous.

La prise de rendez-vous se prépare en amont. Vous devez connaitre votre approche, votre argumentaire et les réponses aux questions les plus couramment posées par vos clients sur le bout de vos doigts.


 Replacez-vous dans le contexte

Le prospect qualifié à qui vous vous adressez est déjà passé par plusieurs étapes clés qui font de lui un client au fort potentiel mais il ne vous est pas acquis pour autant.
Rappelons qu’après s’être renseigné sur le site de Quelle Energie, ce prospect qualifié a été conseillé par les soins de nos conseillers spécialisés puis s’est vu proposé de rencontrer des installateurs partenaires proches de chez lui.
Vous devez donc assurer la transition et récupérer en douceur le relais que nous vous transmettons. Vous n’êtes généralement pas le seul professionnel intéressé… à vous de faire en sorte que ce prospect qualifié devienne VOTRE client.

Vous cherchez de nouveaux clients? Quelle Energie est LA référence de la mise en relation artisans et particuliers. Estimez le nombre de nouveaux prospects qualifiés que nous pouvons vous apporter chaque mois.


Remportez la course


 Prenez un bon départ.

La première impression est cruciale et vous n’avez qu’une chance d’en faire une bonne.
En quelques secondes, le client se sera fait une idée de vous et le reste de l’échange en sera impacté.
Travaillez votre pitch et n’hésitez pas à rappeler que vous faites simplement suite à sa démarche entreprise avec Quelle Energie.
Vous pouvez aussi citer le nom, indiqué sur la fiche client, du conseiller Quelle Energie qui l’a conseillé afin d’asseoir votre légitimité.

Découvrez le Pack Booster et signez encore plus de prospects !

 Gérez votre temps

L’appel se doit d’être court. Respectez la règle des 3C : soyez clair, concis et cohérent. Exposer rapidement vos points forts, poser lui quelques questions sur son projet, donnez-lui envie de travailler avec vous.
Ne vous attardez pas de trop. Si la discussion s’engage orientez là rapidement vers la prise d’un rendez-vous ou vous aurez tout le loisir de la poursuivre !
Enfin, tenez-vous en au 4eme C, celui de la cordialité. Soyez bref mais sympathique, vous créerez ainsi un premier contact agréable et vous maximiserez vos chances, sans pour autant vous montrer chronophage.


 Évitez les accidents de parcours

La mention du prix.
Le client a déjà obtenu une fourchette budgétaire lors de sa discussion avec nos conseillers spécialisés.
Vous évoquerez ce sujet lors du rendez-vous, le faire avant pourrait mener votre client à estimer qu’il peut s’en passer… et ce n’est certainement pas là votre but !

L’interview.
Répondre aux questions techniques d’un client est bien sympathique mais le moment, surtout s’il s’éternise, est mal choisit.
Recommandez-lui de préparer une liste de ses principales interrogations pour votre venue et assurez-vous d’en faire de même de votre côté, vous aurez ainsi matière à échanger lors de ce rendez-vous amplement mérité.


Rénovations, recherche d’avis, projets d'installations… les particuliers se renseignent sur Internet. Devenez visible en ligne avec Quelle Energie et recevez chaque mois des nouveaux prospects qualifiés près de chez vous.


Pour aller plus loin