Votre apporteur d'affaires BTP

Quelle Energie Pro vous sélectionne les projets qualifiés près de chez vous > Votre apporteur d'affaires BTP

Faire appel à un apporteur d’affaires BTP pour trouver des chantiers

De plus en plus d'entreprises BTP et d'artisans RGE font appel à un apporteur d’affaires BTP dans le but de trouver des chantiers. Si trouver des clients semble être un véritable casse tête, certains choisissent de faire appel aux services des apporteurs d'affaires BTP devenus aujourd'hui indispensables pour développer l'activité de l'entreprise quelque soit sa taille :



Sommaire


En tant que professionnels dans le bâtiment, il peut être pratique et rentable d’externaliser tout ou partie de la fonction commerciale. Quel est alors son rôle ? Combien coûte un apporteur d’affaires bâtiment ? Apprenez-en davantage sur les apporteurs d’affaires, et retrouvez à la fin de la lecture nos astuces pour signer un chantier rapidement

Votre Quelle Energie Pro vous permet de développer votre chiffre d’affaires en vous apportant de nouveaux chantiers dans le bâtiment. Pas question de vous faire perdre de temps ! Nous sélectionnons selon vos critères des particuliers avec de vrais projets de travaux.

Vous souhaitez trouver des chantiers ? cliquez ici.

Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaires BTP ?

Apporteur d'affaires BTP

En résumé

Définition : Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaires BTP

Le rôle d’un apporteur d’affaire bâtiment est de développer votre chiffre d’affaires. De façon occasionnelle ou structurée, un apporteur d’affaires est tenu de vous mettre en relation avec des particuliers souhaitant entreprendre des travaux.

L’apporteur d’affaires BTP a trois obligations principales :

  • 1 - Trouver des chantiers
  • 2 - Informer les professionnels des détails du projet de chantier
  • 3 - Informer les clients des travaux du professionnel

Astuce Quelle Energie : Développez votre CA avec un apporteur d'affaires BTP


Bilan énergétique

Bilan énergétique

Grâce à notre simulateur nous réalisons un bilan énergétique en ligne pour le particulier. Quelle Energie compte déjà 1,6 millions de propriétaires conseillés.

Entretien client

Entretien client

Nous contactons 100% des propriétaires pour évaluer leur sérieux, les caractéristiques du projet afin de l'orienter vers des travaux de rénovation adaptés.

Mise en relation

Mise en relation

Si le projet répond à vos critères, vous êtes mis en relation avec le propriétaire. Nous vous transmettons tous les détails du projet (type de travaux, délai, budget…)


Comment choisir son apporteur d’affaires BTP ?

Les apporteurs d’affaires BTP sont plus nombreux en Ile de France et en Bouche du Rhône, mais quelle que soit la région dans laquelle vous cherchez votre apporteur d’affaires, les critères pour choisir le « bon » sont les mêmes.
Un « bon » apporteur d’affaires bâtiment doit :

  • Être conscient de la réalité du marché
  • Comprendre les besoins du professionnel comme du particulier
  • Avoir la bonne connaissance du domaine d’apport d’affaires dans lequel il exerce
  • Etre souple et disponible

Contactez dès maintenant votre nouvel apporteur d'affaires BTP : ICI.


Comment payer un apporteur d’affaires ?

En règle générale, un apporteur d’affaire classique dans le BTP vous demandera une commission sur chantier signé. La commission dépendra de la qualité de votre apporteur d’affaires et de la taille du projet. Mais la facture peut très vite s’élever puisque le pourcentage d’indication d’affaires peut aller de 2 à 30%.

Coût du projet (€) Coût apporteur d’affaires classique moyen (€) Quelle Energie Pro

3 000 à 6 000

450 à 900

29 à 59 euros

6 000 à 12 000

900 à 1 800

29 à 59 euros

12 000 à 24 000

1 800 à 3 600

29 à 59 euros

24 000 à 48 000

3 600 à 7 200

29 à 59 euros

48 000 à 96 000

7 200 à 14 400

29 à 59 euros

96 000 à 192 000

14 400 à 28 800

29 à 59 euros

192 000 à 300 000

28 800 à 45 000

29 à 59 euros

Frais divers

Selon services

Aucun


Le saviez-vous ? Quelle Energie a déjà conseillé plus de 1,6 millions de propriétaires. Grâce à son simulateur énergétique et à son processus de sélection, nous vous proposons les chantiers qui vous correspondent le mieux. Nous ne prenons aucune commission ! Nous nous rémunérons uniquement sur la mise en relation et vous gardez tout votre avantage concurrentiel. Vous gagnez du temps, et de l’argent !


Qui peut devenir apporteur d’affaires ?

Dans le juridique et la législation, l’activité peut s’exercer sous différents statuts commerciaux et juridiques en tant que personne physique ou en tant qu’entreprise. Le salarié peut également devenir apporteur d’affaires et toucher des commissions.

Pour déclarer ses revenus l’apporteur d’affaires doit :

  • Soit s’inscrire comme agent commercial (registre spécial des agents commerciaux), courtier ou VPR
  • Soit créer une microentreprise, l’enregistrement peut s’effectuer directement sur le site lautoentrepreneur.fr ; vous dépendrez alors des caisses URSSAF et CIPAV,
  • Soit créer une entreprise individuelle classique ou une société commerciale.

Développez votre CA en contactant votre nouvel apporteur d'affaires BTP.


Qu’est-ce qu’un contrat d’apporteur d’affaires dans le bâtiment ?

Le contrat d’apporteur d’affaires a pour but de lier par écrit avec une signature, les deux parties sur les droits de chacun. Il précise en quelques points-clés :

  • L’identité précise des deux parties
  • La commission
  • Le secteur
  • L’objet de la convention
  • La mission de l’apporteur d’affaires
  • Les types de clients à trouver
  • La nature des travaux à trouver
  • La durée du contrat

Comment signer rapidement vos chantiers ? : nos conseils pour les auto-entrepreneurs !

Mieux vaut être bien informé pour décrocher un contrat ! Quelle Energie Pro vous aide à décrocher votre chantier en vous transmettant les caractéristiques du projet définis par le client, puis en informant le client sur vous. Le client vous connait déjà et à une opinion très favorable de vous en tant que partenaire de Quelle Energie, vous partez ainsi avec des avantages considérables pour conclure une entente avec le client.

Voici nos conseils pour bien gérer votre entretien avec le client :

1


Offrir des solutionsLe client a besoin d’être rassuré ! Lorsque les besoins du client sont identifiés, il doit sentir que vous offrez les meilleures solutions, vous devez alors offrir des solutions positives ! Restez fidèle à votre marque, ne soyez pas insistant et n’hésitez pas à parler de vos réalisations précédentes.

2


Discuter les prixN’ayez aucune honte à parler de prix. Soyez le premier à évoquer ouvertement du coût du projet. Le client ne se sentira pas alors dans l’obligation de tourner la discussion sur le prix. La question du prix est importante, n’oubliez pas qu’un prix « approprié » vous fera gagner des chantiers.

3


L'opinion compteSoyez empathique et à l’écoute du client. Si vous n’arrivez pas à trouver une entente sur le prix et les délais, demandez-lui comment lui voit la configuration de ces détails. Ayez également le réflexe d’aborder le problème dans le fond et au-delà des caractéristiques techniques du projet.

Entreprises BTP, professionnels et artisans… Vous êtes à l’écoute des clients, et détenez une certification RGE ? Vous êtes alors éligible pour satisfaire la demande de nos particuliers et pouvez dès aujourd’hui adhérer à notre programme de partenariat.


Découvrez le témoignage vidéo des Partenaires Quelle Energie

Découvrez dans cette vidéo les témoignages des différents partenaires Quelle Energie :

  • David Martinez : Nate Consulting
  • Adam Saadana : Isoveo
  • Harold Chénard : Yoko Energie
  • Luc Bescond : Clobaie Ile de France



Si vous souhaitez développer encore plus votre activité, Quelle Energie peut vous transmettre des fiches de prospects qualifiés qui sont dans l'attente d'un professionnel pour réaliser leurs projets de travaux. Pour calculer des prospects qualifiés près de chez vous, cliquez ici


Pour aller plus loin