[Étude exclusive] Quels travaux veulent faire les particuliers ?

Quels travaux veulent faire les particuliers ?

De fortes augmentations des projets de travaux sont constatées actuellement, principalement liées à l’arrivée des températures hivernales et au fait que les particuliers utilisent de plus en plus Internet pour être conseillés sur les différents types de travaux, afin de pouvoir durablement réduire leurs factures de chauffage tout en profitant des aides accordées par l’État.

Quelle Energie a réalisé une étude des évolutions du nombre de projets de travaux ayant été traités en 2015 par rapport à 2014.

La rénovation de l'habitat, un marché porteur pour les années à venir

Les projets d’installation de fenêtres double vitrage ont augmenté de 63% par rapport à 2014 et il y a également eu une progression de 38% pour les projets de chaudière à gaz condensation ainsi qu’une augmentation de 31% pour les travaux d’isolation. Ces trois très belles augmentations ravissent les professionnelles de la rénovation énergétiques.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

Quelles sont les baisses significatives en 2015 ?

L’étude montre que cette année, les projets d’installation VMC double flux ont baissé de 35% par rapport à 2014, il y a également eu une baisse de 27% pour les projets PAC air-eau et les demandes ont baissé de 10% pour les installations Poêle à bois.

Ces baisses s’expliquent par le fait que ces types de travaux peuvent s’avérer assez lourd et ils se développent surtout dans le neuf (pour la VMC par exemple), d’autres solutions comme « l’insert cheminée » sont arrivées en substitut des Poêle à bois, ce qui explique la légère baisse cette année, ces produits restent néanmoins très demandés par les particuliers.

Les nouveautés de Quelle Energie :

Face à la forte demande des particuliers, Quelle Energie a intégré de nouveaux produits sur le simulateur, c’est le cas de l’aérovoltaïque, une innovation dans le monde de l’énergie solaire qui devrait rebooster ce marché ainsi que l’insert cheminée. Ces deux solutions réduisent durablement les dépenses énergétiques des particuliers.

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu