Lancement de la VMC double flux chez Quelle Energie


La VMC double flux vient d’être ajoutée à la gamme de produits Quelle Energie. Quelle Energie propose aujourd’hui 15 solutions énergétiques. La VMC Double Flux se situe dans la nouvelle catégorie Aération qui regroupe aussi les fenêtres dans notre simulateur de projets dédié aux installateurs.
Lancer notre simulateur Isolation nous a amené à proposer la VMC double flux et non la VMC classique. En effet, nous aidons nos internautes à réduire leur facture énergétique. Or la VMC double flux permet, effectivement, de réduire de 20% les déperditions de chaleur. Pour aller encore plus loin dans l’économie d’énergie les particuliers peuvent la relier à un puits géothermique. Cette solution n’est pas encore mise en avant sur notre site, libre aux installateurs de le proposer à leurs clients.

La VMC Double Flux dans les travaux d’isolation

Les travaux d’isolation représentent 72% des types de travaux réalisés par les ménages. En effet, les français recherchent avant tout à limiter au maximum leurs déperditions d’énergies avant d’investir dans du nouveau matériel. L’installation de la VMC double flux peut être considérée comme de l’isolation étant donné qu’elle empêche le gaspillage d’énergie. Même si l’ADEME la classe dans l’amélioration des systèmes de chauffage.
La mise en place, rénovation ou réparation d’un système de ventilation représente 1,4% des travaux réalisés en 2010 et touche 2,2% des ménages ayant effectué des travaux.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

La VMC Double Flux : solution d’aération, de confort et de santé

Avec le simulateur Isolation nous proposons à nos internautes des solutions qui pourraient non seulement limiter leur facture énergétique mais aussi améliorer leur confort. La notion de confort est aujourd’hui aussi importante que la réduction de la facture énergétique d’après le dernier bilan de l’ADEME. La VMC double flux répond à cette nouveauté en alliant économies d’énergie et confort. Nos fiches produits et nos conseillers détaillent ainsi les bienfaits autres que les économies d’énergies que la VMC double flux peut apporter aux particuliers tant au niveau confort (air plus agréable, plus sain) que santé (COV, air moins sec). La qualité de l’air respiré dans nos intérieurs et les lieux que nous fréquentons tous les jours est reconnue aujourd’hui comme un enjeu de santé publique (40% des logements français dépassent le taux de CO2 acceptable dans une chambre).

Astuce ! Réduisez le coût de votre prospection commerciale avec le service Quelle Energie Pro d'apporteur d'affaires.

Description de la VMC Double Flux dans nos simulateurs

Nous n’avons pas seulement ajouté le produit VMC double flux dans le simulateur isolation mais également dans le simulateur énergétique complet. Nous avons déjà conseillé plus de 350.000 internautes avec nos simulateurs qui proposent maintenant la VMC Double Flux.

Cette installation concerne principalement les maisons en construction. Dans les paramètres des simulateurs nous demandons aux internautes la date de construction de leur maison ou si celle-ci est en construction. Cette donnée apparaîtra dans la fiche client envoyée aux installateurs partenaires et leur permettra d’orienter au mieux leur devis.

Nous touchons également des particuliers ayant un système de ventilation non performant. Nous calculons les économies d’énergie apportée par un changement de système de ventilation (3,5% des Français déclarent obturer leurs bouches d’aération pour économiser de l’énergie).

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu