Comment trouver de nouveaux chantiers

Comment trouver de nouveaux chantiers

L’un des premiers obstacles rencontrés par vous, installateur, est de trouver de nouveaux chantiers et d’avoir de nouveaux clients. Cette tâche n’est pas toujours évidente, mais certaines pistes existent et peuvent vous aider à développer votre potentiel et celui de votre entreprise.

Avant tout, travaillez votre image et essayez d’inspirer la confiance. La clientèle est de plus en plus méfiante en raison des abus de certains. Restez professionnel et cohérent dans vos propositions de devis, votre présentation et dans la justification de vos tarifs. Travaillez avec des fournisseurs reconnus pour vous appuyer sur l’image de marque et trouver de bons arguments techniques. Afin d’acquérir une bonne réputation et trouver de nouveaux chantiers, travailler proprement, soyez ponctuelle et respectez au maximum les délais.

Pour alimenter votre carnet de contacts, vous devez vous investir au maximum sur la prospection de nouveaux clients, pour cela, n’hésitez pas à suivre une formation si vous en ressentez le besoin. Embaucher un stagiaire commercial compètent est souvent un bon plan pour développer votre affaire, en effet, celui-ci se chargera de trouver de nouveaux chantiers en gérant la partie prospection pour vous, ce qui vous laissera plus de temps pour le reste de vos activités professionnels.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

Quelle Energie Pro vous souhaite le meilleur pour vos futurs projets et vous propose différentes pistes à exploiter pour trouver de nouveaux chantiers à proximité, dans votre ville et département :

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille demeure le moyen classique pour avoir de nouveaux clients. Après avoir effectué des travaux chez des particuliers, ces derniers, satisfaits, vous recommandent à leur proche, à vous de savoir en profiter en laissant vos cartes de visites et vos dépliants. Vous commencez alors à vous construire une réputation dans votre domaine en donnant satisfaction à vos clients.

Travailler en collaboration avec d’autres entreprises du bâtiment

Les entreprises du bâtiment ont parfois besoin de sous-traiter des tâches qu’elles ne peuvent pas effectuer en raison d’un manque de temps ou de qualifications. Dans le domaine de la performance énergétique, ces entreprises ont besoin d’avoir recours à des installateurs spécialisés et qualifiés dans la rénovation énergétique pour différents travaux. Vous pouvez donc contacter les entreprises du bâtiment de votre département ou de votre ville pour leur proposer vos services et trouver de nouveaux chantiers supplémentaires en échange d’une commission négociable.

Développez un réseau de prescripteurs

Les prescripteurs peuvent jouer pour vous un rôle d’accélérateur de business. Dans certains secteurs tels que celui du bâtiment, développer un réseau de prescripteurs est un passage essentiel pour développer son activité. En vous rapprochant des agences immobilières de votre ville, des services d’aide à domicile et des compagnies d’assurance, vous avez la possibilité de développer grandement votre activité et trouver de nouveaux chantiers supplémentaires en échange d’une commission négociable.

Consulter les derniers permis de construire

Votre Mairie procède à l’affichage public des dernières demandes de permis de construire, n’hésitez pas à les consulter afin d’obtenir les coordonnées des propriétaires susceptibles de vouloir entreprendre des travaux.

Astuce ! Réduisez le coût de votre prospection commerciale avec le service Quelle Energie Pro d'apporteur d'affaires.

La publicité locale

La publicité locale vous permet de cibler des particuliers proches de chez vous. Ainsi, les particuliers de votre département et ville vous connaissent et pensent à vous contacter quand ils envisagent d’effectuer des travaux de rénovation chez eux. Pour cela, il faut multiplier les brochures, les dépliants, les affiches publicitaires dans des endroits stratégiques de la ville et les annonces dans les journaux. Soyez visibles auprès des passants ( pub sur votre véhicule, sur votre portail, celui de vos amis etc…) Vous trouvez alors des chantiers en vous faisant connaitre et en touchant le public le plus large possible.

Trouver de nouveaux chantiers avec Internet

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers utilisent Internet pour préparer leur chantier. Cette méthode vous permettra de trouver des chantiers très diversifiés et de vous ouvrir des horizons encore plus larges. Soyez présent sur les différents réseaux sociaux et les forums de discussions liées à votre activité, créer votre propre site Internet afin d’être référencé et gagner en visibilité.

Faire appel à Quelle Energie Pro

Vous pouvez aussi passer par Quelle Energie le leader du conseil en économies d’énergie sur Internet avec plus d’un million de particuliers conseillés depuis sa création. Quelle Energie conseille le particulier quant aux travaux d’économie d’énergie à effectuer, et vous met en contact avec ces particuliers souhaitant entreprendre des travaux de rénovation dans votre région.

Pour trouver des chantiers, rien de plus simple, il suffit de souscrire à L’offre Quelle Energie Pro, pour recevoir des demandes de devis près de chez vous et correspondant à votre domaine d’activité. Cliquez ici pour découvrir tous les avantages de l’offre Quelle Energie Pro.

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