Emmanuelle Cosse rencontre les présidents de la FFB et de la CAPEB

Emmanuelle Cosse rencontre les présidents de la FFB et de la CAPEB

Emmanuelle Cosse, qui vient d’être nommée ministre du Logement et de l’Habitat durable a tenu à rencontrer très rapidement, le président de la FFB, Jacques Chanut et le président de la CAPEB, Patrick Liébus. Ce jeudi 18 février, la nouvelle ministre du Logement a déjeuné avec Jacques Chanut, son homologue de la Fédération française du bâtiment, avant de rencontrer Patrick Liébus, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.

Quelle Energie Pro revient pour vous sur les temps forts de ces rencontres et les enjeux de cette année 2016.

La rencontre avec Jacques Chanut de la FFB

Le Président de la FFB qui souhaitait que la nouvelle politique soit dans la continuité de ce qui avait été mis en place par Sylvia Pinel, a trouvé cet entretien « rassurant » et très positif pour la suite. Emmanuelle Cosse lui a indiqué qu’elle avait l’intention de continuer « à porter le CITE » et que ce dispositif pourrait avoir du sens pour les résidences secondaires. La Ministre a aussi évoqué auprès de la FFB sa volonté de simplifier, rationnaliser et donner plus de visibilité à certaines normes.

Astuce ! Réduisez le coût de votre prospection commerciale avec le service Quelle Energie Pro d'apporteur d'affaires.

La rencontre avec Patrick Liébus de la CAPEB

La CAPEB, qui avait salué sa nomination, a présenté à Emmanuelle Cosse 5 propositions pour relancer l’activité : prolonger les aides (CITE…), simplifier la réglementation (RGE…), mobiliser les partenaires financiers des TPE, renforcer les aides de l’ANAH et accroître la présence des TPE dans les marchés publics. La CAPEB compte sur la mise en place de ces préconisations pour permettre une vraie reprise en 2016.

Crédit Photo : Le site du Gouvernement

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu