Les logiciels d’évaluation thermique Eco Artisan

Les logiciels d’évaluation thermique Eco Artisan

« L’évaluation thermique globale » est un des engagements de la mention RGE. Le professionnel s’engage à réaliser une évaluation de la performance énergétique du bâtiment avant de réaliser les travaux. Pour devenir ECO Artisan, il est nécessaire de s’équiper d’un logiciel d’évaluation thermique référencé par la Capeb et de maîtriser son utilisation. L’évaluation thermique est une estimation des performances énergétiques d’un logement réalisée à partir d’un logiciel qui prend en compte les caractéristiques de l’habitation, les usages déclarés par l’occupant et les conditions météorologiques locales.

Envie de passer à un logiciel de bilan énergétique vraiment efficace ? Grâce à EcoBooster, vous réalisez simplement un bilan énergétique directement chez vos clients et démontrez rapidement l’intérêt financier des travaux.

L’intérêt pour les professionnels d’être RGE :

En 2011, l’Etat et l’ADEME ont lancé la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) afin d’inscrire les professionnels dans une démarche de renforcement de la qualité et de leurs compétences. Cette mention est devenue aujourd’hui incontournable dans le secteur de la rénovation. En devenant un professionnel RGE, le professionnel reste attractif auprès de ses clients. Si l’activité d’un professionnel n’est pas reconnue RGE, les clients ne peuvent bénéficier des aides financières de l’Etat. La mention RGE est un signe de savoir-faire sur le marché de la rénovation énergétique. Elle est indispensable pour prendre une longueur d’avance sur les concurrents.

L’Intérêt d’un logiciel d’évaluation thermique :

Le logiciel d’évaluation thermique est un outil à choisir avec soin, car il est un véritable appui pour conseiller les clients, les aider dans leur prise de décision et pour la préparation de leurs travaux de rénovation énergétique. C’est un outil de calcul qui permet de connaître les caractéristiques thermiques d’un bâtiment à partir de la description de celui-ci et de son environnement. Le logiciel fournira les valeurs théoriques des déperditions et intégrera les apports gratuits tels que les calories solaires. Grâce au logiciel, il est possible d’obtenir l’efficacité thermique de la rénovation envisagée et les économies pouvant être réalisées.

EcoBooster: un logiciel complet et convaincant :

EcoBooster est un logiciel édité par Quelle Energie, le leader de conseils en économies d’énergie sur Internet et a été pensé pour répondre à toutes les attentes des particuliers. Le logiciel contient ainsi toutes les fonctionnalités dont les professionnels ont besoin en rendez-vous client : Bilan Energétique méthode 3CL, calcul des aides et des subventions (100% à jour), possibilité de comparer différentes options de travaux, bilan financier avec amortissement, mise à disposition de documents techniques (produits, aides…) et restitution d’un PDF à envoyer directement après le rendez-vous. Le logiciel EcoBooster est utilisable sans formation spécifique et adapté à tous les professionnels de la rénovation énergétique, il permet de réaliser des bilans énergétiques très rapidement et c’est un gain de temps considérable pour les professionnels.

Quelle Energie vous propose de tester gratuitement et sans engagement l’application EcoBooster sur Windows pendant 15 jours, profitez-en dès maintenant !

L’outil d’évaluation thermique EcoBooster est référencé dans le cadre d’Eco-Artisan. Ecobooster fait, ainsi, partie des logiciels nécessaires pour obtenir de Qualibat la qualification RGE 8611 – Eco Artisan.

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu