[Infographie] Vers quelles certifications RGE se tournent les professionnels?

Vers quelles certifications RGE se tournent les professionnels?

Le succès du dispositif RGE

Les organismes de formation Qualit’EnR, QualiBat et Qualifelec sont de plus en plus sollicités par les professionnels de la rénovation énergétique souhaitant acquérir des certifications « RGE » pour répondre aux attentes et réformes de l’État.

Ces certifications s’obtiennent grâce à des formations spécialisées que doivent suivre les professionnels pour acquérir des compétences supplémentaires pour leur activité. Un gage de qualité et de sérieux que les professionnels mettent ensuite en avant auprès des particuliers.

L’équipe de Quelle Energie a réalisé une infographique pour vous permettre de connaitre le nombre d’entreprises ayant obtenues le précieux label « RGE » et leur répartition selon les certifications proposées par les organismes.

[Infographie] Vers quelles certifications RGE se tournent les professionnels?

Au total se sont plus de 8.000 entreprises qui ont à ce jour, obtenues le précieux label « RGE ». Ci-dessous, retrouvez la répartition des entreprises certifiées selon les qualifications « RGE » :

  • Les certifications délivrées par l’organisme Qualit’EnR (QualiSol, QualiBois, QualiPv, QualiPac) : Plus de 6.000 entreprises,
  • « ÉcoArtisan » créée par la CAPEB et attribuée par l’organisme QualiBat : Plus de 3.500 entreprises,
  • « Les pros de la performance énergétique » créée par la FFB et délivrée par l’organisme QualiBat : Plus de 1.335 entreprises,
  • La certification de l’organisme Qualifelec : Plus de 400 entreprises,
  • Les certifications « ENR » proposées par l’organisme QualitBat : Plus de 100 entreprises.

Vous êtes RGE ? Nous pouvons vous envoyer des clients !

Notre société, Quelle Energie, est le leader du conseil en économies sur Internet. Nous réalisons chaque mois des milliers de bilans énergétiques en ligne pour des particuliers qui veulent faire des travaux. Nous avons un entretien avec chaque propriétaire pour l’orienter vers les travaux adaptés à sa situation et vérifier que son projet est sérieux (délai, budget…). Une fois le prospect qualifié, nous le mettons en relation avec notre réseau national de 1.500 installateurs partenaires. Pour recevoir des prospects qualifiés près de chez vous, cliquez ici.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

L’avenir du dispositif

A l’approche de l’entrée en vigueur de l’éco-conditionnalité, le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) est un signe qualité auprès des particuliers et sera très bientôt indispensable.

Les professionnels bénéficiant d’une qualification « RGE » remplissent les critères d’éligibilité de l’éco-conditionnalité annoncée par le gouvernement. Les primes énergies (CEE) sont déjà conditionnées, depuis l’année dernière, à des certifications pour certains produits.

A partir du 1er juillet 2014, les particuliers souhaitant bénéficier de l’Eco-PTZ devront faire réaliser leurs travaux par une entreprise certifiée RGE. La date limite pour le Crédit d’Impôt Développement Durable est le 1er janvier 2015.

L’équipe de Quelle Energie a rédigé de nombreux articles sur la mention RGE, les organismes délivrant ces labels et les conditions d’obtention.

Pour en savoir plus sur les organismes de qualification, découvrez notre article « Tout savoir sur les certifications RGE » et pour connaitre les qualifications RGE en lien avec les produits de rénovation énergétiques, découvrez l’article « Quelles certifications RGE pour quels produits ».



Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu