URSA renouvelle Ursafix pour l’isolation des murs par l’intérieur

Ursafix

URSA est un fabricant européen de matériaux isolants, spécialiste de la laine de verre et du polystyrène extrudé. Il présente ce second trimestre 2017 une évolution de son système de fixation existant Ursafix, plus ergonomique, plus efficace et plus facile à poser que le système original.

Calculez le nombre de chantiers que vous pouvez recevoir près de chez vous

Ursafix : les applications

La nouvelle génération de l’accessoire Ursafix proposée par URSA est destinée à l’isolation thermo-acoustique des murs et plus précisément à l’isolation intérieure par laine minérale sur ossature métallique. Ursafix s’utilise en contre-cloison, en rénovation comme en logement neuf. Sa flexibilité et le système de fixation utilisé lui permettent de pouvoir être utilisé même sur des murs irréguliers. Pour permettre cela, il comporte une marge de réglage de 20 mm. Il est donc parfaitement adapté aux logements anciens et aux murs en pierre, généralement peu réguliers.

Le système Ursafix est disponible selon différentes tailles, il peut mesurer entre 85 et 180 mm de longueur. Il est conditionné par boîte de 50 pièces. L’emballage se veut didactique et ludique puisqu’il contient les indications de mise en œuvre directement imprimées sur ses faces.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

Les atouts du système de fixation Ursafix

Cette nouvelle génération Ursafix s’avère plus facile à mettre en œuvre que son prédécesseur et plus efficace en termes d’isolation thermique.

Le 1er atout d’Ursafix nouvelle génération est son matériau. Contrairement à la précédente version, il est en polyamide renforcé et n’est donc pas conducteur de la chaleur. Il garde malgré cela une bonne résistance mécanique grâce au renforcement de la matière plastique. Le matériau choisi permet de limiter les ponts thermiques intégrés qui détériorent l’efficacité de l’isolation. C’est donc un atout supplémentaire pour répondre aux exigences de la RT 2012.

Le 2ème atout d’Ursafix, et le plus appréciable, est sa simplicité de pose. La tige rouge en polyamide renforcé est directement insérée dans l’ossature métallique et l’isolant vient en butée sur celle-ci. Enfin, le cavalier vient s’emboîter sur la tige. Ce dernier n’est pas bloqué dès le départ, si bien que le réglage de la planéité des fourrures verticales est plus aisé. Une fois la planéité assurée, les cavaliers sont bloqués et l’isolant est définitivement fixé.

Astuce ! Réduisez le coût de votre prospection commerciale avec le service Quelle Energie Pro d'apporteur d'affaires.

Où se procurer Ursafix et à quel prix ?

Le système de fixation Ursafix nouvelle génération est disponible en négoce et en grande surface de bricolage depuis le mois d’avril 2017. Le fabricant affiche un prix indicatif de 70€ HT par boîte de 50 pièces d’épaisseur 100 mm.

Avec ce nouveau système, URSA poursuit ses efforts de développement pour la performance énergétique des bâtiments. Le fabricant est également connu pour sa gamme de laine minérale blanche sans formaldéhyde URSA PUREONE.

Source graphique : Ursa

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu