[Etude] Marché de l’isolation : une très forte croissance

bilan énergétique340%: ce pourcentage représente l’augmentation des projets d’isolation chez Quelle Energie entre juin 2011 et juin 2012. Cette forte croissance s’explique par :
– Le lancement du simulateur spécial Isolation Quelle Energie en juin 2012.
– La tendance du marché, les travaux d’isolation étant, en effet, de plus en plus nombreux.

Cette tendance ne risque pas de faiblir. Les projets d’isolation seront d’autant plus nombreux avec la nouvelle loi de rénovation thermique des bâtiments qui est désormais en vigueur. Cette loi stipule que chaque déclaration d’achèvement, dans le cadre de travaux de réhabilitation, doit être accompagnée d’un document certifiant la conformité à la réglementation thermique concernant l’existant.

Types d’isolation des habitats

Les dizaines de milliers de simulations faites sur le site Quelle Energie permettent de faire un état des lieux du niveau actuel d’équipement d’isolation des ménages.

Ci-dessous, quelques chiffres sur les équipements fenêtre et ventilation :
Les données portent sur les simulations faites durant l’année 2011.

Le marché est actuellement dominé par le PVC. Ces chiffres masquent des réalités différentes selon les époques :
Jusqu’en 1988 : 47% des fenêtres étaient en Bois ou en PVC.
Depuis 1988 : 61% des fenêtres sont en PVC

A noter : la montée du métal comme choix de fenêtre.
14% des maisons construites après 2005 ont des fenêtres en métal.
28% des projets de maisons en construction choisissent le métal.

12 % des internautes peuvent réduire de 40% leur déperdition thermique des ouvrants en installant un double vitrage performant (avec argon).

Astuce ! Réduisez le coût de votre prospection commerciale avec le service Quelle Energie Pro d'apporteur d'affaires.

53% des internautes utilisant une ventilation naturelle peuvent réduire de 65% leur déperdition thermique due à la ventilation en installant une VMC Double Flux.
39 % des internautes utilisant une installation type VMC peuvent réduire de 25% leur déperdition thermique due à la ventilation en installant une VMC Double Flux, sans compter le plus sanitaire.

 

Projets réalisés chez Quelle Energie

Le lancement du nouveau simulateur isolation nous a permis de détecter de très nombreux projets en isolation. A la suite de ce simulateur, les internautes se voient proposer différents travaux et bouquets travaux en isolation. Différentes solutions leurs sont proposées: Isolation des murs, Isolation des combles, fenêtres et VMC Double Flux.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

Ci-dessous la répartition des projets isolation Quelle Energie :
Les données portent sur les projets générés par le simulateur isolation (lancé le 1er juin)

L’isolation des combles est prédominante chez Quelle Energie et représente 42% des projets travaux isolation depuis Juin 2012. Son coût plus faible et son installation simple explique ce phénomène.

L’isolation des murs est étonnement demandée, compte tenu qu’elle représente un lourd investissement. Cette tendance est conforme aux chiffres clés du bâtiment 2011. L’ADEME avait stipulé, en effet, que l’isolation par l’extérieur avait plus que doublé entre 2008 et 2010.

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu