CertiNergy franchit le cap des 50 millions d’euros de primes CEE

CertiNergy franchi le cap des 50 M€ d’euros de primes CEE

La baisse du cours du certificat d’économie d’énergie n’a pas suffi à décourager la société CertiNergy, filiale du groupe Effy, qui a annoncé récemment avoir passé le cap des 50 millions d’euros de primes Certificats d’économies d’énergie (CEE) reversées directement à des artisans et entreprises du bâtiment.

Suite à la chute du cours du CEE qui avait perdu plus de 50% de sa valeur en neuf mois, autour de 2 euros / MWHc, CertiNergy avait placé son activité de CEE sous le cadre protecteur de la procédure de sauvegarde. Néanmoins, malgré cette crise et les difficultés du dispositif Certy Pro, l’entreprise a su résister et ne s’est pas découragée contrairement « à d’autres opérateurs ».

Certy Pro, lancé en 2010 par CertiNergy, est un service indépendant de valorisation des Certificats d’économies d’énergie (CEE) à destination des artisans et professionnels du bâtiment. La société anime aujourd’hui un réseau fort de plus de 3.000 membres actifs et qualifiés RGE et estime avoir accompagné la réalisation d’environ 120 000 chantiers d’efficacité énergétique,  réalisés en grande majorité chez les particuliers depuis 2010, ce qui illustre bien l’efficacité du dispositif.

Valorisez vos CEE avec le programme Prime Energie Plus de Certy Pro et bénéficiez de primes jusqu’à 6 fois supérieures à la Prime énergie classique, c’est Gratuit et Sans Engagement !

L’objectif de ce service est de simplifier au maximum les démarches administratives et garantir une qualité de traitement rapide des dossiers reçus et un paiement sous deux mois après validation. Pour les CEE classiques, la facilité du processus administratif passe avant le montant de la prime. Cela pousse de plus en plus les professionnels à vouloir bénéficier de ces primes CEE même pour des montants peu élevés. Un des principaux avantages de l’offre CertiNergy est la possibilité, pour le pro, d’effectuer la remise directement sur le devis, grâce aux délais de paiement rapide.

« Nous pouvons intégrer la remise directement sur le devis, Les particuliers qui n’ont pas confiance en ce dispositif sont rassurés de savoir que nous prenons à charge le traitement des dossiers. » « Les points positifs de la solution Certy Pro se matérialisent par le délai de traitement des dossiers très court et par le versement de la prime directement aux professionnels. Grâce à cette offre nous disposons d’un véritable avantage concurrentiel », déclare Maxime Lohier, partenaire Certy Pro et dirigeant de la société IEG spécialisée dans la rénovation énergétique.

L’outil Prim’En ligne

De nouvelles exigences réglementaires ont été ajoutées au cours de la 3e période d’application des CEE comprise entre 2015 et 2017. Afin de limiter la pénibilité des nombreuses démarches administratives requises, Certy Pro a développé un outil spécifique, « Prim’En ligne ». L’interface, très intuitive, permet d’effectuer des dossiers de primes CEE  en quelques minutes. Il a pour vocation de faciliter la création des dossiers, d’assurer la vérification des différents critères et d’accélérer la valorisation des dossiers auprès des administrations. Près de 7 dossiers sur 10 passent aujourd’hui par cette plateforme optimisée.

Si vous souhaitez toucher des primes CEE élevées, vous êtes donc au bon endroit ! Le programme Certy Pro est très simple et le paiement de vos primes est rapide.

Astuce : Utilisez la « Prime Energie Plus Certy Pro » pour recevoir des primes jusqu’à 6 fois plus élevées.

M. Lohier partage son retour d’expérience sur l’outil : « L’outil est ergonomique, il facilite le process administratif grâce à sa rapidité de traitement et la possibilité d’obtenir des attestions pré-remplies. Tous les filtres proposés permettent d’assurer la validité de nos dossiers. Résultat : nous gagnons du temps. A ce jour, nous n’avons eu aucun refus, contrairement à notre ancien prestataire, avec qui cela arrivait souvent. »
Certy Pro s’appuie également sur ses équipes dédiées qui conseillent les professionnels tout au long des travaux.

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu