Quelles aides pour financer les travaux de rénovation énergétique ?

Mise à jour : Depuis le 1er septembre 2014, le crédit d’impôt est applicable au taux unique de 30%. Les conditions de ressources et de bouquet travaux disparaissent.

Quelles aides pour financer les travaux de rénovation énergétique ?

La réalisation de travaux d’isolation (fenêtre, comble…) et la rénovation de l’équipement énergétique existant (poêle à bois, solaire photovoltaïque…) peuvent souvent faire économiser une somme non négligeable sur le long terme pour les particuliers.

Des aides encore méconnues des particuliers

Pour beaucoup de particuliers, le coût des travaux représente un frein mais « si le propriétaire est bien renseigné, les aides peuvent aider à financer la réalisation des travaux. » comme l’explique Antoine Chatelain, PDG de Quelle Energie.


Peu de personnes connaissent les aides financières disponibles leur permettant de rénover leur logement à moindre coût. Entre les critères techniques et financiers, il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire son choix.

Quelle Energie a donc développé une solution simple et gratuite pour les particuliers : le simulateur aides et subventions.

Le simulateur aides et subventions

Basé sur la même démarche que le diagnostic énergétique Quelle Energie, le simulateur Aides et Subventions met en avant le montant des aides que peuvent percevoir les particuliers lors de leur démarche de travaux de rénovation.

Le simulateur se base sur des critères pour calculer les aides tels que  : la composition du foyer (situation, revenus), des informations sur le logement (localisation, surface habitable) et pour finir le types de travaux que le particulier souhaite réaliser. A la fin de cette simulation, le particulier découvre le montant des aides qui peuvent lui être attribuées et laisse ses coordonnées pour être ensuite recontacté par un conseiller Quelle Energie.

Ne plus passer à côté de ses droits

Suite à la simulation, le particulier peut ainsi connaitre la somme d’aides qu’il peut percevoir dans le cadre de la réalisation des travaux et les différents organismes les attribuant.

Déduction d’impôt, TVA à 5,5 %, Éco-prêt à taux zéro ou encore les aides de l’ANAH.. Le particulier est informé très précisément ainsi que sur les non cumuls entre certaines aides, la fin des longues et périlleuses démarches pour connaitre le montant de ses aides est arrivée !

Quelles aides pour financer les travaux de rénovation énergétique ?

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

Choisir un professionnel

Le particulier ayant calculé et découvert le montant des aides pour ses travaux de rénovation énergétique peut enfin souffler et passer à la seconde étape  : trouver un professionnel !

Un vrai atout visant a accélérer la recherche de professionnels de la part des particuliers qui peuvent désormais entamer le processus de réalisation des travaux ! Un gain de temps non négligeable pour les deux parties.

Cependant, ce n’est pas le seul atout a votre avantage que possède le simulateur Aides et Subventions, les professionnels ont également la possibilité grâce aux informations transmises par le particuliers de déterminer lors de rendez-vous commerciaux le montant de leur aides pour la réalisation de leur travaux.

Un suivi et un conseil supplémentaire pour être un professionnel fiable.

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu