Le prix de la rénovation énergétique en France

Le prix de la rénovation énergétique en France

Un étude interne minutieuse

La Rénovation Énergétique des bâtiments est plus que jamais d’actualité. Toutefois, la question du coût des chantiers que cette rénovation implique est rarement abordée. Suite à l’étude et l’analyse précise de plus de 2000 factures de professionnels de la rénovation énergétique, la rédaction de Quelle Energie Pro vous présente les principales conclusions de l’étude réalisée par Mlle Costa et son équipe à travers une infographie commentée.

Les relevés de prix effectués ont permis d’établir un coût moyen ainsi qu’une fourchette de prix réalistes à l’échelle nationale pour la fourniture et l’installation de cinq types de chantiers de rénovation énergétiques.
Trois de ces chantiers concernent des solutions performantes de chauffage, les deux autres étant des solutions d’isolation thermique.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

Découvrez ci-dessous les prix et coûts moyens des chaudières gaz à condensation, des poêles à bûches et ceux des poêles à granulés mais aussi de l’isolation des combles perdus et de l’isolation par l’extérieur des murs.

Le prix de la rénovation énergétique en France
©Quelle Energie Pro

D’avantage de précisions et de produits à venir!

Les données présentées sont fiables à l’échelle nationale mais sont encore trop peu significatives pour pouvoir effectuer une segmentation tarifaire par région.
Une seconde vague de collecte et d’analyse de données est prévue afin de pouvoir réaliser cette différentiation et couvrir d’autres travaux de rénovation énergétique comme les chaudières à fioul à condensation ou l’isolation de combles aménagés.

Calculez le nombre de prospects que vous pouvez recevoir

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu