Infographie : 3 Français sur 4 ont froid chez eux en hiver malgré le chauffage

chauffage-femme-tasse

Les Français dépensent de plus en plus d’argent pour se chauffer. En parallèle, les possibilités de rénovation énergétique et les aides financières destinées à encourager celles-ci se multiplient. Malgré cela, 75 % d’entre eux déclarent avoir froid, même lorsque le chauffage est allumé . Un sondage réalisé par OpinionWay pour Quelle Energie s’est intéressé au ressenti et aux solutions qu’envisageaient plus de 1000 Français pour faire face au froid.

Calculez le nombre de chantiers que vous pouvez recevoir près de chez vous

infographie-opinion-way-wp

A retenir :

  • Les français consacrent une part importante de leur budget aux dépenses de chauffage. Malgré tout, même avec le chauffage allumé, beaucoup ont froid chez eux. Les raisons peuvent être diverses : courant d’air, mauvaise isolation, appareils peu performants…
  • En cas de hausse des tarifs de l’énergie, qui sont déjà perçus comme élevés, les français choiraient en premier lieu de renoncer à leur confort que de réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Calculez le nombre de clients près de chez vous

Méthodologie du sondage : OpinionWay a mené l’enquête le 19 et 20 octobre auprès d’un échantillon de 1024 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Le questionnaire fut autoadministré en ligne sur système CAWI (Computer Assister Web Interview).

Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Sondage OpinionWay pour Quelle Energie » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissocié de cet intitulé.

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu