[Arguments Commerciaux] Trouver des Chantiers de Chaudière Basse Température

Chantiers de chaudière basse température
Dans le courant de la transition énergétique, la chaudière basse température est souvent éclipsée par la chaudière gaz à condensation. Pourtant, elle représente un bon compromis entre l’objectif d’économies d’énergie et le respect d’un budget modeste. En ces temps de crise, les particuliers objectent aux devis qui leur sont proposés par les professionnels de la rénovation énergétique, un coût de travaux trop élevé et un retour sur investissement trop long. Cependant, ces particuliers souhaitent malgré tout mettre fin à leurs factures salées de consommation de gaz. Ils regrettent que les installateurs ne répondent pas toujours à leur demande (retrouvez notre enquête sur les freins à la vente auprès des particuliers), et ne leur trouvent pas une solution qui soit adaptée à la fois à leur objectif de réduction des coûts énergétique et à leur budget réduit. La chaudière basse température par bien des côtés pourrait leur apporter satisfaction.
Quelle Energie aide chaque jour les particuliers à identifier la solution énergétique qui concordera le mieux à leur situation. Après avoir effectué un bilan thermique sur notre site, ils sont, s’ils le souhaitent, rappelés par nos conseillers. Ensemble ils affinent leur projet, puis demandent à être mis en relation avec un professionnel afin de faire réaliser un devis pour leur nouvelle installation. Nos conseillers établissent alors une fiche détaillée du projet qu’ils transmettent aux partenaires Quelle Energie.

Un remplacement de chaudière adapté aux chantiers à petits budgets

21% des utilisateurs de chaudière gaz déclarent que leur équipement date de plus de vingt ans*. Le remplacement de ces chaudières vétustes permettraient la diminution de 7 millions de tonnes de CO2**. Malgré cette vétusté, les particuliers hésitent encore à investir dans une chaudière neuve qui leur permettrait pourtant de réaliser d’importantes économies d’énergie. Les tarifs des chaudières à condensation et encore plus dissuasifs ceux de l’installation d’une pompe à chaleur stoppent les français dans leur volonté d’économies.
La chaudière basse température est le compromis idéal. Son coût à l’achat est inférieur à celui d’une chaudière à condensation et sa facilité de mise en place (dans le cas du remplacement d’une chaudière gaz) limite la flambée de son coût d’installation.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

L’argument de vente de la chaudière basse température : des économies d’énergie

Les chaudières basse température, du fait qu’elles délivrent une eau à 50°C, consomment jusqu’à 20% d’énergie en moins par rapport à une chaudière standard. Le rendement de ce type de chaudière à gaz est d’environ 91%. L’utilisation combinée d’un plancher chauffant ou de radiateurs en acier, ainsi que d’un thermostat d’ambiance et de robinets thermostatiques peut encore améliorer la performance énergétique de la chaudière basse température.
En outre, le gaz reste encore un combustible bon marché, malgré ses augmentations régulières, lorsqu’il est utilisé avec un matériel optimisé.

Un confort de chauffe et une production d’ECS économique

La température de l’eau générée par une chaudière basse température ne dépassant pas les 60°C, la chaleur diffusée par les émetteurs est dite chaleur douce. Elle émet une chaleur plus régulière, régulée sur la température extérieure. Vos clients peuvent d’autre part bénéficier de la faible consommation énergétique d’une chaudière basse température pour produire leur eau chaude sanitaire en y raccordant leur ballon d’eau chaude. Là encore son fonctionnement simple et économe et sa simplicité d’installation leur apportera toute satisfaction.


* Chiffres Veolia Habitat
** Chiffres ADEME

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu