[Arguments Commerciaux] Augmentation constante des prix des combustibles

Hausse Prix Combustibles
Si les particuliers sont aujourd’hui aussi nombreux à vouloir faire des économies d’énergie, c’est principalement à cause de l’augmentation constante des prix des combustibles. Ceux-ci n’ont pas cessé de grimper depuis 10 ans et cette hausse ne semble pas prête de s’arrêter.
 
Afin de vous aider à concrétiser vos ventes, nous vous proposons un graphique simple qui permet de prendre conscience de la flambée des prix de l’énergie depuis plusieurs années et ainsi de l’absolue nécessité d’investir dans les énergies renouvelables qui sont beaucoup moins chères.
 
Sur QuelleEnergie.fr, les particuliers peuvent se sensibiliser aux différents niveaux de prix des combustibles en effectuant le bilan énergétique complet de leur habitation. Ils découvrent ainsi leur consommation actuelle, qui est généralement très élevée en raison d’équipements trop anciens et/ou obsolètes, mais ils ont surtout la possibilité de demander un devis pour une solution plus économe. S’ils souhaitent être mis en relation avec un installateur, nous transmettons ses coordonnées à un ou plusieurs partenaires de notre réseau (3 maximum).

Si vous aussi, vous souhaitez des fiches Prospects Qualifiés, calculez combien vous pouvez en recevoir par mois (sans engagement).

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

Le Prix des Combustibles de 2002 à 2012

Ces informations sur les prix des combustibles proviennent du site du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie. Ce site centralise le prix des combustibles mois par mois et année par année, ces sources sont donc fiables car gouvernementales (Base Pegase).

Vous trouverez ci-dessous les différents prix des combustibles sur les dix dernières années :

L’électricité reste de loin l’énergie la plus chère. Elle n’a certes augmenté « que » de 19% mais son prix atteint aujourd’hui des sommets. Il est 5 fois plus élevé que le bois et 2 fois plus que le gaz.

Nous recevons chaque jour des demandes de particuliers qui veulent faire des économies d’énergie. Calculez combien de ces demandes qualifiés nous pourrions vous envoyer.

Astuce ! Réduisez le coût de votre prospection commerciale avec le service Quelle Energie Pro d'apporteur d'affaires.

L’augmentation la plus forte concerne le fioul avec une hausse de 143%, ce qui s’explique essentiellement par la crise financière et la raréfaction de la ressource qui fait monter les prix.
 
Viennent ensuite les gaz avec le propane et le gaz naturel qui sont indexés sur le pétrole et on vient de voir que le prix du pétrole est en constante augmentation.
 
Ensuite arrive le granulé en vrac avec une hausse de 79% qui démontre une demande croissante pour ce combustible écologique et peu coûteux.
 
Le bois bûches subit une augmentation de 29% mais tout dépend de la région et de l’essence de bois choisie.
 

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu