[Arguments Commerciaux] Trouver des chantiers avec les Radiateurs à Inertie

Radiateurs à Inertie
En tant qu’installateur, vous vous trouvez souvent face aux idées préconçues de vos clients par rapport aux radiateurs électriques. Lorsque vous leur proposez d’en équiper leur logement, ils imaginent immédiatement les factures. Et il n’est pas toujours facile de les convaincre tant l’image énergivore du radiateur électrique est ancrée dans les esprits des consommateurs. Mais c’est sans compter sur l’efficacité des radiateurs électriques à inertie qui ont bien plus d’un argument à leur actif pour décider vos prospects à investir dans du chauffage électrique.
Quelle Energie aide les particuliers dans leur démarche de travaux d’économies d’énergie. Nos conseillers privilégient la solution la mieux adaptée aux contraintes de leur logement, tout en privilégiant le meilleur retour sur investissement. Dans de nombreux cas, les radiateurs à inertie répondent parfaitement aux exigences des particuliers. Facilité d’installation, rendement, tarif attractif, propreté d’utilisation, vous ne manquerez pas d’arguments devant les prospects qualifiés que peut vous transmettre Quelle Energie. L’installation de radiateurs à inertie est un excellent moyen de développer votre chiffre d’affaire et de renouveler vos chances de trouver des chantiers.

Argument choc : les radiateurs à inertie sont moins énergivores

Ce que les particuliers reprochent le plus au chauffage électrique, c’est une consommation d’énergie élevée pour une production de chauffage de moindre qualité, ainsi qu’un mauvais retour sur investissement, or :

  • Le radiateur électrique à inertie est peu énergivore. Son rendement atteint les 100%. 100% de l’électricité consommée est restituée en chaleur. Vous pouvez améliorer davantage encore les économies réalisées par vos clients en leur proposant des systèmes de programmation.
  • Un très bon retour sur investissement. Sa rentabilité a de quoi séduire, car même si ces radiateurs nouvelle génération ont un prix supérieur aux radiateurs électriques traditionnels, le coût de l’installation est bien moindre que celui d’un chauffage central. Elle ne nécessite en outre pas de travaux lourds et peut être réalisée en une seule journée, ce qui n’implique pas de gros frais de travaux.

Les radiateurs électriques à inertie ont aussi l’avantage de pouvoir être proposés à tout type de logement, puisqu’ils conviennent aussi bien à une installation en maison qu’en appartement. Voilà des arguments de premier choix à exposer à vos clients.

Le saviez-vous ? Quelle Energie Pro peut vous aider à développer votre entreprise en vous apportant de nouveaux clients.

Le confort des radiateurs à inertie similaire à celui du chauffage central

D’autres arguments sur lesquels vous pouvez vous reposer lors de vos rendez-vous clientèle, concernent les questions de confort et de facilité d’utilisation. De nombreux particuliers, notamment des citadins, souhaitent obtenir les avantages du chauffage central, sans en avoir les inconvénients. Les radiateurs électriques à inertie allient les deux :

  • Ils produisent une chaleur proche, voire identique à celle du chauffage central. En effet, le cœur de chauffe, constitué soit de matière sèche (fonte, aluminium, brique réfractaire, verre…), soit d’un fluide caloporteur (glycol, pétrole…), permet d’accumuler la chaleur et de la restituer alors que la consommation d’énergie en elle-même a cessé.
  • Ils ne requièrent pas d’entretien, si ce n’est un peu de ménage de temps en temps. En effet, par rapport au chauffage central, aucun entretien n’est nécessaire et il démarre dès qu’on le sollicite sans risque de panne, d’encrassement ou de manque de combustible.

Les propriétaires d’appartement veulent souvent installer un chauffage central confortable, mais celui-ci demande des travaux parfois trop importants ou même irréalisables. Les radiateurs électriques à inertie sont la solution idéale : économe et efficace. Quelle Energie conseille des particuliers qui sont d’ores et déjà séduit par les radiateurs à inertie. Nous vous proposons de trouver des chantiers, que vous exerciez votre activité d’installateur thermique en zone urbaine ou rurale. Nous pouvons vous transmettre des fiches prospects hautement qualifiés de particuliers décidés à réaliser leurs travaux dans un court délai.

Découvrez tous les services Quelle Energie Pro



Vos réactions

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi lu