
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux en Charente-Maritime pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
La Charente-Maritime est soumise à un climat océanique tempéré. Les poêles à bois et les systèmes solaires combinés sont les dispositifs conseillés.
Le bois est peu coûteux et performant. Les poêles à granulés sont moins coûteux que les chaudières à granulés. Ainsi, le retour sur investissement est plus rapide.
L’isolation des murs peut être effectuée à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle limite les déperditions de chaleur et permet de réaliser des économies d’énergie.
Captant le rayonnement solaire pour produire de l’eau chaude et chauffer, le système solaire combiné offre la possibilité de réaliser des économies d’énergie d'environ 80 %.
Vous souhaitez rencontrer un installateur en Charente-Maritime pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
Les habitants du Poitou-Charentes peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideLes habitants du Poitou-Charentes peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideLes habitants du Poitou-Charentes peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideLa Charente Maritime est un des départements du Poitou-Charentes. Elle est bordée par l'Océan Atlantique et s'ouvre sur l'Estuaire de la Gironde. Le recensement de 2012 fait état de 628.733 habitants pour une densité de 92 habitants/km². La Rochelle, son chef-lieu, est la ville la plus peuplée avec 74.880 habitants en 2011.
L'économie est en grande partie liée à l'agriculture (lait, Cognac, fruits et légumes). Les activités maritimes sont aussi très développées (sel, huîtres, moules, poissons et crustacés). Enfin, le tourisme est devenu en quelques années une des activités majeures du département.