Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville de La Madeleine
594 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à La Madeleine
1 580 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à La Madeleine
moyen

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à La Madeleine

Vous souhaitez faire des travaux à La Madeleine pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à La Madeleine ?

La Madeleine possède un climat océanique caractérisé par une amplitude thermique faible. Une PAC air-air et un chauffe-eau thermodynamique conviennent parfaitement pour se chauffer à moindre coût.

  • Chauffage : Pompe à chaleur air-air

  • Cet appareil de chauffage réversible utilise l'énergie de l'air pour chauffer l'habitation en hiver et la refroidir en été. Elle divise par 3 la consommation d'électricité pour le chauffage.

  • Isolation : Isolation des murs

  • L'isolation des murs est impérative pour conserver la chaleur intérieure. En effet, des murs mal isolés laissent échapper jusqu'à 25% de la chaleur d'une habitation.

  • Chauffe-eau : Chauffe-eau thermodynamique

  • Ce chauffe-eau fonctionne exactement comme une PAC air-air pour chauffer l'eau. La consommation d'électricité est alors réduite de 75%.

Trouver un installateur à La Madeleine

Vous souhaitez rencontrer un installateur à La Madeleine pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Bio ener j

Bio Ener J

Partenaire depuis plus de 8 ans
Ses solutions :
Johann flon

ETS Johann Flon

Partenaire depuis presque 7 ans
Ses solutions :
Combles eco energie

Combles Eco Energie

Partenaire depuis plus de 5 ans
Ses solutions :
Eco alternativ

Eco-Alternativ

Partenaire depuis 8 jours
Ses solutions :
Installateur partenaire

GDME

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :
Dz technics

DZ Technics

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :
Rotsaert brancato sas

Rotsaert Brancato SAS

Partenaire depuis environ 4 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Ets Wallemacq

Partenaire depuis 9 mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

Ets Hecquet Loerendopt

Partenaire depuis 4 mois
Ses solutions :

Les aides disponibles pour votre projet à La Madeleine

A propos de la ville de La Madeleine

La Madeleine est une ville française à proximité du parc naturel régional Scarpe-Escaut et située dans le département du Nord. Elle est également entre Saint-André-Lez-Lille, Lille et Marcq-en-Barœul. Ses habitants sont appelés les Madeleinois et Madeleinoises. La population de la ville de Madeleine est estimée à environ 22 520 habitants avec une superficie de 2,84 km².

Cette ville renferme plusieurs sites touristiques, monuments historiques et culturels. L’église Sainte Marie-Madeleine a été reconstruite en 1882 et ouverte en tant que lieu de culte en 1888. Il est aussi possible de découvrir l’Hôtel de Ville dont la conception a été réalisée en 1892. Citons également le couvent des Dames de Saint-Maur datant de 1885. La Madeleine n’est pas qu’une ville monumentale, mais aussi une ville culturelle. L’espace Malraux qui se trouve au cœur de la ville organise souvent des manifestations et des organisations comme des spectacles, du théâtre ou des expositions. Le Conservatoire à Rayonnement communal est également un établissement d’enseignement artistique.

Le commerce est un facteur majeur du développement économique de la ville de La Madeleine. En consultant la liste des commerçants de la ville, vous constaterez que beaucoup d’entre eux sont classés parmi les meilleurs, dont des artisans et des entrepreneurs.

Les économies d’énergie chez vous