Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville d'Halluin
778 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à Halluin
1 580 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à Halluin
moyen

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à Halluin

Vous souhaitez faire des travaux à Halluin pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à Halluin ?

Le climat de Halluin privilégie l'exploitation de l’air et de la Terre pour le chauffage, réduisant considérablement les dépenses énergétiques.

  • Chauffage : Pompe à chaleur géothermique

  • La PAC géothermique extrait la chaleur du sous-sol pour chauffer l'habitation. Son installation permet d’obtenir 30% de crédit d’impôt et de diviser par 3 la facture de chauffage.

  • Isolation : Isolation des murs

  • Les murs laissent échapper de la chaleur, représentant jusqu’à 25% de la facture de chauffage. Une bonne isolation intérieure ou extérieure évite ce gaspillage.

  • Chauffe-eau : Chauffe-eau thermodynamique

  • Ce chauffe-eau consomme peu d’électricité, car la pompe à chaleur intégrée utilise l’air pour chauffer l’eau. Cela réduit la facture jusqu’à 70%.

Trouver un installateur à Halluin

Vous souhaitez rencontrer un installateur à Halluin pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Bio ener j

Bio Ener J

Partenaire depuis plus de 8 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

GDME

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :
Dz technics

DZ Technics

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :
Rotsaert brancato sas

Rotsaert Brancato SAS

Partenaire depuis environ 4 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Ets Wallemacq

Partenaire depuis 10 mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

Les Plombiers Du Nord

Partenaire depuis plus de 2 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Artisan du Nord

Partenaire depuis plus d'un an
Ses solutions :
Installateur partenaire

Mille et un batiments

Partenaire depuis environ un an
Ses solutions :
Installateur partenaire

Maxim'Home

Partenaire depuis environ un an
Ses solutions :
Installateur partenaire

B TECH ENTREPRISE

Partenaire depuis environ un an
Ses solutions :

A propos de la ville d'Halluin

Halluin est une commune française. Située dans la partie septentrionale de l'arrondissement de Lille, elle se trouve également dans le département du Nord et de la région Nord-Pas-de-Calais, sur la frontière franco-belge. Les communes limitrophes de Halluin sont Bousbecque, Roncq et Neuville-en-Ferrain. La dernière statistique effectuée en 2010 estimait à 20.054 le nombre de ses habitants halluinois et halluinoises.

Pour quelques jours de visite et de découverte dans la commune d’Halluin, les bons circuits touristiques sont nombreux. Par exemple, la Cense Manoir qui est une ferme datant de 1473 dans la rue Arthur-Dennetière. Elle est aussi proche du château du Molinel qui a été détruit, mais laisse encore une histoire visible. Elle possède aussi « Le manoir aux loups » ainsi que son parc, le jardin du manoir du Pellegrin, le moulin Hollebeke ou l’Hôtel de Ville. La commune est surtout connue pour sa gastronomie spéciale dont la navette halluinoise qui est une pâtisserie que seuls les boulangers de la ville savent préparer avec délice. Il existe dix-neuf associations et clubs sportifs à Halluin.

L’activité principale de la commune de Halluin est le textile. Vingt entreprises textiles de la ville suscitent le plus grand marché de l’emploi dans la commune. Mais la fabrication de meubles surtout les chaises et l’agriculture font aussi partie de son moteur économique.

Les économies d’énergie chez vous