
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux à Grande-Synthe pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
Grande-Synthe a un climat océanique tempéré propice à l'utilisation d'une PAC air-eau et d'un chauffe-eau thermodynamique.
Cette pompe à chaleur chauffe l'habitation avec l'énergie captée dans l'air. Elle peut également être utilisée pour l'eau chaude sanitaire.
L'isolation des murs atténue la perte de chaleur et permet de modérer le chauffage.
L'isolation des murs atténue la perte de chaleur et permet de modérer le chauffage.
Vous souhaitez rencontrer un installateur à Grande-Synthe pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
Grande-Synthe est une commune française. Elle se trouve dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais. Elle est également limitrophe de Dunkerque, de la Mer du Nord Dunkerque, de la Loon-Plage Dunkerque, de Craywick Spycker et d’Armbouts-Capp. Les derniers recensements comptaient environ 23.238 habitants avec une superficie de 21,44 km². La commune a un climat océanique tempéré grâce à sa proximité avec la mer.
Du point de vue culture, Grande-Synthe dispose de quatre collèges et de 17 écoles. Les touristes pourront assister chaque année au festival de blues, le Bay Car Blues Festival. La première télévision associative de France, l’ASTV se situe à Grande-Synthe. Par contre, les lieux les plus visités de cette commune sont la Médiathèque Nelson-Mandela qui organise souvent des animations avec plus de 47 000 membres. Il y a aussi la galerie Robespierre qui offre plusieurs expositions d'arts comme les sculptures, peintures ou photographies. Dans le quartier du Courghain, la maison du théâtre est également à visiter.
L’industrie sidérurgique de cette commune française a connu une puissante croissance surtout depuis 1960. Elle a aussi une forte capacité du côté écologie industrielle. Son économie est assurée par la métallurgie, les équipements sportifs et culturels modernes et une potentialité en méthodologie d'étude.