
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux dans le Nord pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
Le climat océanique du Nord permet d’exploiter les performances des poêles à bois et des chauffe-eaux thermodynamiques.
Le pellet est l’un des combustibles les moins chers et les plus performants. C'est pourquoi les poêles à granulés font partie des appareils de chauffage les plus économiques. Ils divisent de moitié les dépenses de chauffage.
L’isolation des combles empêche la déperdition de chaleur par le toit. Elle améliore efficacement le confort thermique de l'habitation.
Le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau, avec une consommation énergétique 3 à 4 fois moins qu'un chauffe-eau électrique.
Vous souhaitez rencontrer un installateur dans le Nord pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
Les habitants du Nord-Pas-de-Calais peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideLes habitants du Nord-Pas-de-Calais peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideProfitez des aides pour réduire vos factures : Crédit d’Impôt, Eco-Prêt à Taux Zéro, Aides de l'Anah, Primes énergie…
Calculez mes aides 2020Le Nord est un département de la région française de Nord-Pas-de-Calais. Il est situé entre le Pas-de-Calais, la Belgique, la Somme et l’Aisne. Il est bordé par la Mer du Nord. Il est composé de la Flandre française, du Cambrésis et de l’ancien comté d’Hainaut. Il est habité par 2 587 128 nordistes d’après un recensement de 2012. et il y est parlé deux langues régionales, le flamand et le picard.
Les spécialités gastronomiques du département de Nord sont la Carbonade flamande, le potjevleesch, la tarte au maroilles, la goyère et d’autres plats délicieux. Autres spécificités de ce département : le patrimoine culturel. Il y a de gros évènements régulièrement organisés comme braderie de Lille ou le carnaval de Bailleul. Les estaminets sont également classés parmi ses patrimoines.
Le Nord-Pas-de-Calais a une économie très diversifiée qui repose sur le commerce, le textile et l’agriculture majoritairement. L’agriculture occupe un vaste territoire dans ce département. Trois secteurs ont particulièrement leur importance dans le Nord : le charbon, l’acier et le textile. On trouve aussi des industries automobile, agroalimentaire et ferroviaire dans ce département. Le commerce et les services sont les secteurs qui fournissent le plus grand nombre d’emplois aux habitants. Le tourisme est aussi un facteur important de l'épanouissement de ce département.