
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux en Aveyron pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
En raison de l’influence du Massif Central et de la Méditerranée sur le climat de l’Aveyron, ce département est propice à l’utilisation des chaudières à granulés de bois et des panneaux photovoltaïques.
L’utilisation d'une chaudière à granulés de bois réduit jusqu’à 50 % les dépenses. Ce dispositif utilise essentiellement du bois, le combustible le moins cher du marché.
Le double vitrage argon limite les déperditions de chaleur par les parois vitrées des fenêtres et réduit significativement les besoins en chauffage.
Puisant de l’énergie grâce au rayonnement solaire, les panneaux photovoltaïques permettent de produire de l’électricité à un coût restreint.
Vous souhaitez rencontrer un installateur en Aveyron pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
La région Midi-Pyrénées subventionne jusqu'à 1500€ du montant de vos travaux grâce aux Eco-chèques.
Voir le détail de l'aideLes habitants de Midi-Pyrénées peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideLa région Midi-Pyrénées subventionne jusqu'à 1500€ du montant de vos travaux grâce aux Eco-chèques.
Voir le détail de l'aideSitué dans le nord-est du Midi-Pyrénées, l'Aveyron reprend en partie les contours de l’ancienne province du Rouergue. Il est le 5ème plus grand département français, avec une superficie de 8735km². En 2011, il abritait plus de 276 229 habitants. Rodez et Millau sont ses communes les plus peuplées, avec plus de 20.000 habitants.
Son économie est basée sur l’agriculture, l’élevage bovin et ovin, la ganterie et la production fromagère. L’économie agricole représente une part importante des revenus aveyronnais.