Climawin, une fenêtre intelligente pour faire des économies d’énergie

Climawin, une fenêtre intelligente pour faire des économies d’énergieCes dernières années, la rénovation énergétique est devenue un secteur très attractif. En effet, les particuliers se sentent de plus en plus concernés par la question environnementale et sont toujours plus soucieux de faire des économies d’énergie. La fenêtre CLIMAWIN va sûrement bouleverser le marché mondial de la rénovation énergétique. En effet, ce système domotique permettrait d’augmenter les performances énergétiques d’un bâtiment ordinaire de 18 à 24 %.




Quels travaux énergétiques pouvez-vous réaliser dans votre logement ? Découvrez-le rapidement grâce à notre bilan énergétique gratuit en ligne, vous connaîtrez ainsi précisément les économies que vous pourrez réaliser.


Une innovation…

La fenêtre Climawin est un système innovant intégrant un système de préchauffage, de refroidissement et de filtration de l’air.

Equipée de capteurs solaires, la fenêtre préchauffe automatiquement l’air froid entrant et redistribue la chaleur dans la pièce. Cette fenêtre intelligente permet également de refroidir l’air entrant lorsque la température extérieure est trop élevée. Dotée d’une entrée d’air contrôlée et d’un détecteur de CO2, la fenêtre assure un renouvellement constant de l’air intérieur.

Connectée à des capteurs sans fils, la fenêtre Climawin n’a pas besoin d’être programmée. Elle assure toutes ces fonctions automatiquement en fonction du climat et de la température ambiante du logement.

…énergétique…

La fenêtre Climawin permettra aux particuliers de faire d’importantes économies d’énergie. En effet, en assurant un préchauffage, un refroidissement et un filtrage de l’air sans raccordements électriques, les économies d’énergies sont conséquentes. Les essais ont démontré que ces fenêtres permettaient d’augmenter les performances énergétiques d’un logement de 18 à 24 %. Ces gains sont compréhensibles lorsque l’on sait qu’en moyenne 70 % des dépenses énergétiques d’un foyer sont liées au chauffage. Ces fenêtres innovantes permettent de réduire l’utilisation du chauffage et de la climatisation qui font partie des éléments les plus énergivores.

Par ailleurs, le système électronique reliant les capteurs aux fenêtres est alimenté par l’énergie solaire produite par des panneaux photovoltaïques de quelques cm². Ainsi, aucun raccordement électrique n’est nécessaire au fonctionnement de la fenêtre.

Les fenêtres Climawin sont principalement destinées aux projets de rénovation énergétique. En effet, cet équipement réunit à lui seul l’efficacité du triple vitrage et le confort de la ventilation double flux tout en réduisant les recours au chauffage et à la climatisation.

… et européenne.

La fenêtre Climawin résulte d’un consortium de sept partenaires européens (architectes, fenêtriers, universités…) et aura nécessité trois ans de recherches et de développement. L’Union Européenne a soutenu le projet en accordant une aide financière s’élevant à 1,4 millions d’euros. La fenêtre sera commercialisée dans toute l’Europe à la fin de l’année 2014. Les fabricants de fenêtres pourront intégrer cette technologie à leurs produits en achetant une licence. La question qui reste encore en suspens concerne le prix de cette fenêtre et son accessibilité au plus grand nombre.

Vos réactions

07 Juil

demande d’un devis gratuit pour remplacement fenêtre sur immeuble ancien

coppier
17 Juil

Bonjour,

Voici le lien vous permettant de demander directement un devis en ligne : https://www.quelleenergie.fr/demande-devis/formulaire

A votre disposition,

Bien à vous,

Céline Lequeux



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :