Economisez de l’énergie avec l’ADEME et Quelle Energie

Depuis le printemps, l’ADEME a lancé une grande campagne de sensibilisation pour l’économie d’énergie dans sa globalité. Celle-ci inclut bien sûr les économies dans l’habitat.

Si un projet prend forme pour votre maison, il est quasi incontournable de se renseigner sur les différents moyens d’économiser de l’énergie, adaptés à chacun et pour chaque situation. Le site Faisons vite créé par l’ADEME retrace et conseille pour tous les pôles de consommations énergétiques.

Dans le cadre de la rénovation de l’habitat, l’ADEME a fait confiance au simulateur de Quelle Energie pour conseiller sur les solutions les plus intéressantes et adaptées à chaque logement.

Quelle Energie vous donne un conseil gratuit et fiable et vous permet d’obtenir des devis. Pourtant, entre cibler une solution énergétique et réaliser un devis par un professionnel, il y a une étape incontournable : rechercher l’information pour le type de travaux envisagé (les aides disponibles, les recommandations techniques…). Le site de l’Ademe est aussi complet sur ces questions et affiche des liens très intéressants vers d’autres sites pertinents. Quelle Energie met aussi à votre disposition des dossiers complets sur chaque systèmes permettant d’économiser de l’énergie.

Il est temps de penser aux énergies renouvelables et d’agir vite !